Avec 157 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
les enseignants du collège Jean Jaurès de Maubourguet (65)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la rectrice de l'académie de Toulouse
La pétition
Selon les prévisions de l'administration départementale: - PERTE d'une classe de 6° -PERTE d'une classe de 5° - nombre d'heures attribuées insuffisant pour le bon fonctionnement des classes restantes
Les conséquences seront: -des classes SURCHARGEES (30 élèves au minimum dans des salles parfois trop petites pour les accueillir tous) une DEGRADATION des conditions d'apprentissage de nos enfants -la MISE A MAL de l'accueil des élèves en difficulté et à besoins spécifiques la SUPPRESSION des groupes à effectif réduit en langue vivante notamment la MORT de l'OCCITAN (quid des 40 élèves qui ont choisi cette option?) et la MORT PROGRAMMEE du latin -la DISPARITION des groupes d'accompagnement personnalisé en histoire-géographie et mathématiques en 3° -des ENSEIGNANTS qui, contraints à travailler sur plusieurs établissements de l'académie, seront moins disponibles et la PRECARISATION des équipes qui assurent le suivi de nos enfants (2 postes menacés: 1 en espagnol et 1 en histoire)
Nous demandons plus de moyens pour assurer de bonnes conditions de travail à nos enfants et nous voulons leur transmettre la langue du pays, l'OCCITAN.
843
signatures
Signez avec votre email
Avec 157 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.