Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Parent d'éleve du collège St Joseph de Machecoul
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Davis Gaelle
La pétition
Bonjour, Je suis à la recherche de parents qui serait dans une situation similaire à la mienne. C'est à dire, mécontent des décisions, mes méthodes réaliser dans le collège St Joseph de Machecoul. Depuis le changement de la double direction, cet établissement est devenu hyper sélectif et ils font tout pour se débarrasser des élèves en difficultés (soi scolaire soi moral) ce qui leur donnera forcement un fort taux de réussite.
Oui nous avons décidé de mettre nos enfants dans cet établissement Privé et nous en acceptons le règlement mais là, il y a des limites quand même. Nous payons pour un enseignement de qualité, de bienveillance, une écoute mais malheureusement ce n'est pas ce qui ce passe en réalité. Il n'y a aucune écoute ou considération de l'élève, l'adulte (enseignants ou personnel) a forcément raison. Le devoir de l'adulte est de s'adapter à chaque élèves et non de tous les rentrer dans un même case, chaque enfant a sa propre personnalité et a des besoins différents, sinon cela ne s'appelle plus de l'éducation mais du dressage. Il faut vraiment arrêter ça - violence physique (et oui, les adultes violentes, poussent les élèves), - violence verbal : cela s'appelle aussi de la violence ordinaire ou douces, toutes ces petites insultes qu'il ne devrait même pas entendre : petit con, tu réussiras jamais dans la vie ... - la violence moral : toutes ces agressions devant les autres qui mettent nos enfants dans une situation de honte, les rabaissent et les abîment à vie.
Pour expliquer clairement mon propre cas Mon fils prend un 1er avertissement + 2 h de colle alors que nous avions rdv avec le sous directeur pour faire sauter 1 heure de colle non justifié (abus de pouvoir) Au self, son pote avant lui fait tomber son verre, la surveillante dit que c'est mon fils or elle était trop loin pour voir, lui, répète que ce n'est pas lui, les chefs de cuisine s'en mêlent = fils bousculé, violenté, bloqué et insulté. Et bien il prend un 2 eme avertissement avec 4 h de colle. Je récupère des témoignages oraux qui attestent la version de mon fils. Nous, ces parents décidons de refuser cette sanction le matin même par mail. On nous répond que l'établissement prend note et nous recontactera pour un entretien. Et quel surprise lorsque ce matin je reçoit un courrier un blâme écrit avec 2 jours d'exclusion pour motif : retenue non faite !!!!
Aidez moi à arrêter cela (cet abus de pouvoir, cette domination ... il n'a a aucune bienveillance dans cette établissement) Pour aider nos enfants et ceux qui passeront dans cet établissement ensuite
9
signatures
Signez avec votre email
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.