Conservation de la section EPS pour les élèves de secondes du lycée Lalande
Pétition
1.199
signatures
Encore 3 801 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
secondes section EPS de Lalande
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat de Lyon
La pétition
Notre lycée Lalande, offre depuis plusieurs années à ses élèves la possibilité de participer à l’option sport. Cette option, pour nous secondes, est composée de 4 h supplémentaires de sport ainsi que 1 h de théorie où nous pouvons travailler sur des sciences en lien avec le sport (corps, nutrition du sportif, etc.). Malheureusement suite à la réforme du lycée cet enseignement sera supprimé pour l’année prochaine, nous ne pourrons donc pas poursuivre notre cursus qui nous aurait permis de faire un BAC proposant une épreuve en rapport avec cette option. Afin de conserver cette option, nous avons besoin de nous faire entendre et de réunir un maximum de signatures. Cela nous permettrait de faire remonter l’information au rectorat et nous donnerait des chances de conserver cette option. Nous sommes dans l’incompréhension et espérons faire changer les choses. Pourquoi supprimer une section qui obtient 100 % de réussite ?
Nous comptons sur votre aide. Les élèves de la section sport du lycée Lalande.
1.199
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 801 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.