Nous avons pris cette décision courant du mois de Juillet ; La communication va se faire avant la rentrée ;
Depuis plus de 18 mois nous abordons ce problème de logiciel lors des conseils d’école ; Malgré les relances de la mairie, pour inscrire les enfants qui mangent à la cantine, plus de 20% des parents ne le font pas; Nous prenons beaucoup de temps pour palier à cette déficience; Ce n'est pas le rôle des salariés de la mairie."
Une consultation publique aurait été nécessaire pour ajuster ce nouveau fonctionnement.
Sur le logiciel il était possible d'enlever une présence 72h ouvrés avant afin de ne pas avoir de facturation sur ce repas et que celui-ci ne soit pas préparé pour rien et donc gâché. Une facturation mensuelle serait sans doute également plus simple a gérer financièrement qu'au trimestre.
Concernant l'absence de maladie, 4 jours correspond a une semaine de repas, 2 jours de carence permettrait de ne pas prévoir les repas supplémentaire sans, encore une fois, pénaliser les parents.
Sur un fonctionnement comme la cantine de Poucharramet qui utilise le système court, sur un effectif d'une centaine d'élèves (qui ne mangent pas tous à la cantine), il est dommage qu'aucune consultation n'est été faite et que l'ensemble des parents "paient" pour les 20% qui ne réservaient pas.
Il doit être possible de trouver un compromis qui ne pénalise ni le fonctionnement de la cantine, ni le budget des parents, ni la mairie.
Le maire se propose de recevoir les parents le 1er septembre vers 19h pour discuter de cette nouvelle mesure qui doit être voté le 31 Aout lors du conseil municipal.
Si vous le souhaitez, vous pouvez signer cette pétition afin de montrer votre souhait de trouver une alternative à ce nouveau mode de fonctionnement inflexible.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.