Parents d’élèves, représentants des parents d’élèves, association des parents d’élèves du RPI Javerdat-Cieux sommes très inquiets pour l’accompagnement de nos enfants à la rentrée 2025.
La Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche « CCHLM » a décidé de quitter notre Syndicat Intercommunal Péri et Extra-scolaire « SIPES » Javerdat-Cieux à compter de fin aout 2025.
Notre SIPES accompagne nos enfants sur différents temps :
Étant donné que la commune de Cieux a donné la compétence « jeunesse » à la CCHLEM et que cette dernière sort du SIPES, cette organisation est remise en cause.
Depuis la création du SIPES il y a plus de 20 ans, ce dernier a offert à tous nos enfants un réel bien-être en leur permettant de travailler en petit groupe, une aide et un soutien individuel sur les apprentissages de base.
Nous sommes attachés à cette organisation qui permet aux enfants de bien vivre ensemble, de s’épanouir, d’être écoutés et compris, d’être accompagnés au plus proche de leurs difficultés.
Le SIPES leur permet de même une ouverture culturelle et sportive enrichissante.
Comme le montre l’enquête de satisfaction parents, enfants, enseignants, l’organisation actuelle est pleinement satisfaisante car elle répond aux attentes de chacun des acteurs du territoire et des familles.
Pourquoi les pouvoirs publics souhaitent DÉTRUIRE UN OUTIL PERFORMANT pour aller vers un outil incertain ?
Parents d’élèves, représentants des parents d’élèves, association des parents d’élèves du RPI Javerdat-Cieux somme Contre la destruction du SIPES et de l’organisation actuelle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.