Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Élèves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Professeurs
La pétition
Nous finissons à 17h et pour la plupart d'entre nous, nous rentrons entre 17h 30 et 18h alors quand on a 5 matières de devoirs, on en a pour plus d'une heure. Et c'est pour ça que j'ai créé cette pétition afin de montrer que nous élèves, nous aimerions passer plus de temps avec nos proches
14
signatures
Signez avec votre email
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Maman de plusieurs loulous dont un en Cp qui est bombardé de devoirs, je suis contre cette pratique. Moi même ancienne enseignante, je trouve cela anormal de ramener du boulot à la maison pour nos enfants.
00
Virginie - Le 16/05/2024 à 21:39:47
Je suis totalement contre les devoirs. J'ai été moi-même prof de français et actuellement orthophoniste. Non seulement cela creuse les inégalités de manière flagrante. Je travaille jusqu'à 20h et comme d'autres parents isolés, je suis seule à élever mes deux enfants. Est-ce que 20h est une heure où un enfant peut encore être apte au niveau de son attention à apprendre ses leçons, à comprendre, à se concentrer ? C'est une aberration ! Certains enseignants font le choix de ne donner aucun devoir et les résultats sont meilleurs ! Il serait peut-être temps de revoir notre système éducatif !