Avec 65 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Laura Patarin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'éducation Nationale
La pétition
Mme Najat VALLAUD BELKACEM propose depuis le mois de septembre 2016 une réforme pour porter la scolarité de nos enfants de 3 ans à 18 ans dans un but de réduire les inégalités et le décrochage scolaire.
Dans les années 70, les rectorats avaient des orientations politiques claires et précises du gouvernement pour que les enfants apprennent les métiers de secrétaires et comptables en faisant fi de leur aspirations propres et en faisant fi de la voie professionnelle. Et une génération de secrétaires et de comptables est née. Et puis ? pour beaucoup, des personnes mal dans leur peau qui n'ont pas eu l'opportunité de s'épanouir dans un travail convenant plus à leur profils. La peur du chômage a énormément influencé nos parents et a conduit à ce que l'orientation des enfants soit essentiellement basée sur le caractère stable et donc sans danger du type fonctionnaire.
Depuis une dizaine d'années voir plus, le gouvernement pousse pour rallonger les études. Et puis ? Nos jeunes sont trop diplômés et doivent accepter des postes moins qualifiés pour avoir un travail.
Dans un même temps, l'orientation vers la voie professionnelle n'est pas portée à sa juste valeur alors qu'elle est porteuse d'emplois épanouissants.
La dernière réforme mise en place à la rentrée 2014 (quasi sans la concertation du corps enseignant) sur les nouveaux rythmes scolaires de 4 jours et demi dans les écoles maternelles et primaires a engendré des effets négatifs sur le comportement de nos enfants. Nos enfants sont fatigués dès le milieu de la semaine et moins réceptifs aux apprentissages.
Que se passe t-il ? La France doit avoir un niveau de scolarité élevé pour se sentir "à l'aise" vis à vis des autres pays européens?
Quand est-il de l'épanouissement de nos enfants qui ont du mal à rester dans le système scolaire et attendent la voie professionnelle comme un espoir de devenir "grand et autonome" ?
Je trouve extrêmement grave de forcer nos enfants à rentrer dans un système scolaire, qui on le sait, est de plus en plus inadapté, carencé et source de mal être pour nos enfants.
Une maman très réaliste
9.935
signatures
Signez avec votre email
Avec 65 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
la tache veut encore frapper par ça debilitée tous simplement pour que les familles de debiloses touche plus longtemps les prestations sociales tous le monde le sait les bons eleves font des etudes jusqu a 22/24 ANS ET PLUS
472
Georges - Le 23/09/2016 à 18:58:32
C'est encore une ruse socialiste pour faire baisser la courbe du chaumage .
361
Sylvie - Le 28/09/2016 à 07:54:46
Je n'arrive pas à croire qu'une telle incompétente soit devenu ministre de l'éducation !