Contre la FERMETURE de la 10ème classe de l'école primaire JEAN MACÉ à COLMAR
Pétition
212
signatures
Plus que 288 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Katia et Caroline délégués de parents d'élève
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DASEN de Colmar
La pétition
Non au surnombre d'élèves dans les classes monolingues.
Les parents d'élèves de l'école Jean Macé ont découvert lors du dernier conseil d'école qu'une classe allait être fermée.
Les effectifs, et surtout leurs répartitions, poseraient problème à la prochaine rentrée. Nous passerons de 25, 28 élèves actuellement à 35 élèves pour la rentrée de septembre. La situation pourrait s'aggraver au vu des nouvelles constructions en cours de finition dans le quartier et dont les inscriptions des futurs élèves n'ont pas encore été prises en compte.
Les familles et leurs représentants refusent une telle situation.
Après une année difficile ponctuée d'absences longues et non remplacées, nous ne pouvons accepter une surcharge des effectifs.
Les enseignantes sur le départ ainsi que la direction en place (pas de certitude d'une continuité de service), ont toujours travaillé en collaboration avec les familles et leurs représentants à l'ouverture sur le monde et à l'accès à la culture et à la communication.
212
signatures
Signez avec votre email
Plus que 288 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Solidarité. Si vous êtes également sensible au bien-être de tous les enfants, peut-être voudrez-vous jeter un coup d'oeil à la pétition suivante adressée au Ministre de l'éducation: en haut à droite de la page d'accueil MesOpinions.com, cliquer à côté de la petite loupe, inscrire ESKOLZIA, entrée, cliquer sur le titre de la pétition. Tous les enfants vous en remercient.
00
Le 27/05/2018 à 20:20:45
Christelle
00
Marielle - Le 19/06/2018 à 15:21:43
contre la fermeture d'une classe et la surcharge d’éleves repartient dans une autre classe