Nous les délégué(e)s des parents d'élèves du RPI CHATEAU-LARCHER / MARNAY (86) sommes particulièrement heureux et fiers de vous annoncer que notre classe ne sera pas fermée à la rentrée 2021.
De multiples acteurs, élus, associatifs, journalistes et bénévoles notamment ont concouru à ce succès.
Mais ici c'est VOUS que nous voulons remercier de tout coeur, pour vos milliers de signatures et vos centaines de messages de soutien.
Votre démarche, par la solidarité qu'elle a témoignée, nous a encouragés jour après jour.
Mais nous tenons à souligner que rien n'aurait été possible sans la bienveillance, l'écoute et la disponibilité des plus hautes instances de l'académie de POITIERS. Nous les remercions sincèrement. Et si nous avions une suggestion pour ceux et celles qui aujourd'hui mènent des actions similaires à la notre, c'est que si le dialogue apaisé avec l'Education Nationale ne garantit pas le succès, son absence en revanche garantit l'échec.
Merci encore.
Alors que les effectifs scolaires restent stables d’une année sur l’autre, l’académie de POITIERS envisage sérieusement la fermeture d’une classe d’école de notre RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) comprenant les villages de MARNAY et CHATEAU-LARCHER.
Seule une importante mobilisation de terrain a une chance de peser sur la décision.
Les équipes municipales des deux communes et celle des délégués des parents d’élèves sont unies dans le combat contre ce projet néfaste.