CONTRE LA FERMETURE DE CLASSE DE L’ECOLE MATERNELLE DE MONNAIE
Pétition
638
signatures
Avec 362 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Autonome de Parents d’Élèves des Écoles de Monnaie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Guillaume TOUSSAINT
La pétition
Nous, parents d’élèves élus, membres de l’Association Autonome des Parents d’Élèves des Ecoles de Monnaie, nous vous proposons la signature de cette pétition pour lutter contre la fermeture annoncée ce mardi 22 janvier 2019 de l'une des 7 classes de maternelle à la rentrée 2019.
Notre crainte est la suivante : même si cette année, le nombre d’enfants par classe est acceptable, qu’en sera-t-il l’année prochaine ? Nous savons très bien qu’une fermeture de classe est bien plus facile à réaliser qu’une réouverture.
La fermeture cette année est signe de classes surchargées l’année suivante. Afin d’anticiper ce problème, unissons-nous pour faire reculer l’inspection académique.
Joignez-vous à nous, pour nos enfants !
Un grand merci d’avance pour votre soutien.
638
signatures
Signez avec votre email
Avec 362 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Marre de ces décisions prises par des bureaucrates qui n'ont aucune notion de ce que cela fait de travailler avec des classes surchargées ! Déshabiller Paul (notre super école de Monnaie ) pour habiller Jacques (les classes Rep de cp et CE1 à 12, parce que tiens tiens, on se rend compte que les petits effectifs sont favorables aux apprentissages ! ) au lieu de donner des varois moyens à l'école... Peut-être que l'inspecteur académique et inspectrice de circonscription peuvent regarder jusqu'à la rentrée 2020 et 2021 pour se rendre compte que la démographie ne fait que croître sur Monnaie... Non à une fermeture de classe !