L'école élémentaire Stéphane Pitard de Tours est menacée par la fermeture d’une classe à la rentrée de septembre 2023.
En effet, notre école fait partie de la liste des écoles avec fermeture d'une classe alors que l’effectif global se maintient et ne justifie donc pas cette fermeture !
Le nombre moyen d’enfants par classe passerait de 22 à 24,2 ce qui entraînera nécessairement des classes plus chargées, à double niveau dans la mesure où les effectifs de CP doivent se maintenir à 24.
Pour information, certaines écoles auront à la rentrée un effectif global moins important et ne subissent pas pour autant de fermeture de classe !
Rappelons aussi que notre école ne bénéficie pas de l’intervention du RASED (réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté). L’augmentation des effectifs dans les classes ne permettra pas aux enseignants de poursuivre aussi efficacement le travail individualisé auprès des enfants qui en ont le plus besoin.
Avant d’envisager une action plus vaste qui réunirait un maximum de parents d’élèves et d’enseignants, nous avons besoin de vous pour rassembler un maximum de signatures et dire NON à cette fermeture de classe !
Faîtes tourner un maximum sur les réseaux !
Aidez nous à garder notre classe ouverte en signant et en partageant massivement svp !
Merci à vous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.