Nous, parents d'élèves du RPI de la Forêt d'Eu, nous nous opposons au projet de fermeture d'une classe sur notre regroupement, ceci alors que nous avons un effectif similaire voire supérieur à celui des années précédentes et que nous sommes très attachés à ce service de proximité, à ces écoles à taille humaine, familiales et conviviales où nos enfants y sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences.
Cette fermeture ne vise pas encore une école en particulier mais nous savons déjà qu'elle nuira à la qualité des apprentissages que nous pouvons trouver dans notre RPI : augmentation du nombre d'élèves par classe, remise en question des activités proposées (classe de neige, activités sportives du cycle 3, piscine) car les moyens financiers vont manquer, démotivation de nos enseignants, perte d'une école dans un des villages, et comme nous le savons tous, l'école est un lieu de vie, d'échanges dans nos petits communes...
À ce jour, nos municipalités remettent en question cette fermeture et aucune d'entre elles ne veut voir son école disparaître.
Préservons la qualité de l'enseignement public en milieu rural : Gardons nos 4 écoles et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous !
Non à la suppression d'une classe alors que nous avons des effectifs en hausse par rapport aux années précédentes !
Non à une gestion comptable de l'école publique de la République au détriment de l'éducation de nos enfants et loin des réalités locales !
Non à la surcharge des effectifs dans nos classes à la rentrée 2017 qui serait due à une réorganisation imposée par l'Inspection Académique !
Oui au maintien de nos 4 écoles !
Oui au maintien de l'équipe pédagogique actuelle, stable depuis plusieurs années !
Oui au maintien de ce service public de proximité dont les conditions d'accueil favorisent l'égalité des chances pour tous !
L'école publique doit être redressée et non tirée vers le bas. Ne détruisons pas un système d'éducation qui fonctionne ! Ne touchez pas à notre école !
Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien !
Les signataires
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.