AccueilPétitionsPétitions enfantsContre l'injustice faite aux candidats admissibles aux concours internes du CAPES, du CAPLP, du CAPET et de l'agrégation
Pétition
Contre l'injustice faite aux candidats admissibles aux concours internes du CAPES, du CAPLP, du CAPET et de l'agrégation
Pétition
9.834
signatures
Avec 166 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Candidats déclarés admissibles aux concours internes du Capes, du Caplp, du Capet et de l'agrégation
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Parents d'élèves, Syndicats
La pétition
Message des candidats déclarés admissibles aux concours internes du Capes, du Caplp, du Capet et de l'agrégation à l'attention de Monsieur Le Ministre de l'Education Nationale, des Parents d'élèves et des Syndicats.
Nous sommes des milliers à ne pas comprendre la décision prise concernant les concours internes du CAPES, du CAPLP, du CAPET et de l'agrégation, nous personnels de l'Education Nationale en poste depuis 3 ans et plus.
A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. Nous demandions l'admission de tous les admissibles à ces concours, mais nous n'avons pas été entendus. Vous avez fait le choix, Monsieur Le Ministre de l' Education Nationale, de supprimer les ORAUX et de déclarer admis uniquement un certain nombre de candidats.
Monsieur Le Ministre, il y a eu des sacrifices faits pour préparer ces concours, des bouleversements familiaux, des congés de formation, du stress accumulé avant pendant et après le confinement, un oral préparé pendant une année, aujourd'hui les résultats sont tombés suite à votre décision: des familles déchirées, des fausses couches, des dépressions, de la non information, de l'incompréhension totale, espérons qu'il n'y aura pas de suicides.
Nous pensons avoir assez souffert.
Nous vous demandons donc, Monsieur Le Ministre de l'Education Nationale, de rectifier le tir en déclarant admis tous les admissibles, qui pourront alors par la suite faire leurs preuves en tant que stagiaires.
Nous demandons en parallèle à tous les Syndicats qui représentent les enseignants, si Monsieur Le Ministre n'entend pas notre souffrance, de préparer un préavis de grève pour la rentrée 2020 pour dénoncer l'injustice de cette décision ministérielle concernant les concours internes du CAPES, du CAPLP, du CAPET, de l'agrégation, avec le soutien de tous les enseignants.
Nous faisons aussi appel à vous, parents d'élèves, car ces nombreux professionnels qui encadrent vos enfants, tant au niveau éducatif que pédagogique, ces enseignants contractuels répondant présents à l'appel des rectorats et sans qui vos enfants se retrouveraient trop longtemps sans professeurs dans de nombreux domaines, ce sont ces professionnels qui aujourd'hui sont psychologiquement déstabilisés. Nous vous demandons, parents d'élèves, de nous soutenir afin de demander d'un commun accord à Monsieur Le Ministre de l'Education Nationale de revoir sa décision.
Une question se pose:
Monsieur Le Ministre, les Professionnels placés par vos propres services face à tous ces collégiens, lycéens, et étudiants, qui ont été capables de fournir un dossier répondant aux critères de l'admissibilité, sont-ils au final si peu fiables pour enlever d'office à certains le droit de se défendre à l'oral ou à défaut en situation de stage ?
Monsieur Le Ministre, toucher à la santé mentale des candidats aux concours de l'enseignement, c'est gâcher l'avenir de nos enfants.
9.834
signatures
Signez avec votre email
Avec 166 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
AccueilPétitionsPétitions enfantsContre l'injustice faite aux candidats admissibles aux concours internes du CAPES, du CAPLP, du CAPET et de l'agrégation