Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Facebook: Contre le port de l'uniforme en Polynésie.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Ministre de l'Education : Mr. Tauhiti NENA
La pétition
Contre le port de l'uniforme en Polynésie !
Cette circulaire constitue des dispositions impératives. Or, le ministre n’a pas le pouvoir de le faire. C’est aux écoles elles-mêmes de changer le règlement intérieur.
Monsieur le ministre croit que ça va gommer les différences sociales entre les élèves, non ça ne changera rien. Sans projet économique à long terme et sans investisseur motivé, il y aura toujours des licenciements et plus de familles en difficultés et ses mêmes familles se passeront de ses uniformes pour économiser et réutiliser les vêtements que leurs enfants ont déjà.
Surtout qu'il en faut plusieurs... car il faudra les laver aussi
Donc perte d'argent, pour acheter et pour entretenir, perte d'eau, de lessive et de temps.Si c'est pour qu'il n'y ait plus de différence sociale, ça veut dire qu'il va falloir aussi interdire les téléphones portables, iPods ETC ... Parce qu'il n'y a pas que les vêtements qui montre notre différence sociale.
J’en viens maintenant aux faits, l’uniforme sur le font (l’égalité des élèves), oui pourquoi pas mais :
- Le coût : Qui va payer ?
- Le style : Un modèle pour tous ou chaque établissement le sien ? (l’élève qui change de collège d’une année à l’autre paye deux fois)
- L’entretien : J’envoie la facture du teinturier à Mr Tauhiti Nena ?
- Le choix des fournisseurs et ou fabricants sera-t-il local ou made in ailleurs ?
- Le choix du des fournisseurs et ou fabricants sera-t-il transparent ou choisie en fonction des copinages et autre intérêts familiaux comme on le voit trop souvent ?
Donc voilà, nous les jeunes et quelques parents qui sont contre le port de l'uniforme , nous vous demandons à vous, Mr. Tauhiti NENA , de cesser le port de l'uniforme et que l'on revienne à nos habitudes.
50
signatures
Signez avec votre email
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Assez de singer les rosbeef ! Nena démission, il ferait mieux de vendre les deux voitures de service (dont une audi A4 TDI) qui pourrissent sur le parking de l'IJSPF , à coté d'hyper U. Voir TPM decembre 2012 Page 22.
10
Margaux - Le 30/01/2013 à 22:53:13
CONTRE L'UNIFORME EN POLYNESIE !!!
10
Pierre - Le 31/01/2013 à 00:27:26
Cette décision est une atteinte aux libertés individuelles POINT !