Contre le raccourcissement des vacances d’été en Belgique dès 2022 !
Pétition
1.318
signatures
Encore 3 682 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Lorens Schimenti
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Caroline Désir (Ministre de l'Enseignement de Belgique)
La pétition
La ministre francophone de l’enseignement a décidé de changer et réformer le calendrier scolaire que nous avons toujours connu et qui n’a jamais posé de problème jusqu’à aujourd’hui.
Gardons notre système de vacances pour profiter de l’été et surtout éviter à certains parents de devoir encore se compliquer la vie à prendre congé.
1.318
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 682 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe car nous allons droit dans le mur dans tous les domaines! Tout est décidé pour nous sans aucune consultation et nos gouvernements jouent honteusement et sans état d'âme avec nos vies.
Nous devons nous unir tous ensemble car nous sommes tous liés les uns aux autres.
Pour retrouver nos vies et nos libertés, notre humanité, vous pouvez aussi signer le MANIFESTE stopcovid19.today. Chacun peut le faire!
STOPCOVID19.TODAY. Les décisions que nous prenons aujourd'hui vont déterminer le monde de demain. Pour un avenir meilleur...
30
Severine - Le 29/08/2021 à 23:31:13
1.Nos enfants sont dans le système francophone et néerlandophone dans l'idée de les rendre bilingues. Beaucoup de familles qui font également cet effort sont dans le cas. Nos enfants n'auront plus leurs congés en même temps. Comment allons nous faire pour passer des vacances en famille? 2. C'est pousser les 2 communautés à ne plus se côtoyer. Cela ferme le dialogue entre flamands et francophones. Les conséquences seraient vraiment néfastes.
20
Wendy - Le 06/02/2021 à 00:21:28
Contre cet bêtise cours et bus sous 38 degré ??? N'importe quoi puis les arrangement parents divorcé ou secteur de travail ou il est dur d avoir des vacances , plus en quoi ca vas aidée les enfants qui vont devoir aller en garderie car les parents bosseront ... Pensez vous a tous ca avant de dire de tel bêtise madame ministre ...