Contre les résultats de sélection des Écoles Doctorales de l'UFHB
Pétition
51
signatures
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Assanvo Dyhie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Université Félix Houphouët-Boigny
La pétition
Les résultats de la sélection des étudiants aux Écoles Doctorales de l'Université Félix Houphouët-Boigny pour l'année académique 2021-2022 sont scandaleux. Près de 80% des enseignants-chercheurs et chercheurs de rang magistral n'ont eu aucun étudiant à encadrer. Or, selon les règles de ladite Université, chaque enseignant-chercheur et chercheur de rang A a droit à 4 étudiants par an pour l'encadrement en thèse. Ceci constitue un danger pour l'Institution universitaire (étudiants et enseignants).
Au regard de tout ceci, nous appelons, les collègues de l'Université Félix Houphouët-Boigny à signer cette pétition de protestation et de rejet des résultats.
51
signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nous pensons que en absence de financement de la recherche par l'Etat, l'école doctole n'a pas sa raison d'être.
00
Marcelin - Le 21/03/2022 à 09:13:28
Écoutedoctorale, une vraie arnaque
00
Atta - Le 20/03/2022 à 08:33:28
Je ne suis pas d accord que les enseignants rang A des universités de CI ne soient pas traités de la même façon pour l'encadrement des thèses. Nos collègues de Bouké, Daloa, Korhogo, Abobo-Adjamé choisissent librement leurs encadrements. Ils n'auront pas de problème pour atteindre le nombre d'encadrements exigés pour le CAMES alors que à l UFHB les Maîtres de conférences sont bloqués dans leur grade pour des problèmes d encadrements voulu par l Ecole doctorale.
Je rejette donc les résultats de cette sélection des doctorants qui discriminent et les étudiants candidats et nous les enseignants