Pétition
168
signatures
Plus que 332 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association de Parents d'élèves Rayon de Soleil
hameau frileuse
11 chemin du bois
27150 Nojeon en Vexin
Destinataire(s) :
Monsieur Le Président du Conseil Général de l'Eure
Monsieur le Président,
Le 7 décembre 2011, Le Conseil Général de l'Eure dont vous êtes le président a voté, contre l'avis de nos élus locaux, le transfert de nos enfants du Collège d'Etrepagny vers celui des Andelys dès la rentrée 2012.
Cette situation aura des impacts négatifs sur la vie sociale et scolaire de nos jeunes.
En effet, le rythme scolaire sera fortement perturbé.
Le temps de trajet sera doublé, vos offrez donc à nos jeunes (entre 10 et 11 ans) des journées de 13 heures sans compter bien sûr le travail personnel qu'ils auront à effectuer en rentrant !
Ils auront donc moins de temps pour des activités périscolaires, qui pourraient leur ouvrir les portes de l'art, de la culture et du sport.
Vos offrez aussi à ces enfants qui viennent de petites écoles, une collège classé ZEP sans piscine (que nos communauté ont financé lors de la réfection de celle d'Etrepagny), apparement sans accès à une classe bilangues (proposé à Etrepagny et qui semble essentiel de nos jours) !
Quant à l'aspect financier pour les familles, les cartes de transports augmenteront certainement (deux cars obligatoires), le prix de l'essence ne baissant pas non plus (obligation des familles à effectuer le transport des élèves quand les transports ne pourront circuler ou des horaires de cours incompatibles avec ceux des transports), et obligation d'inscription à la restauration scolaire, cette décision pèse encore une fois sur leurs budgets !
Ce vote reste incompréhensible aux yeux des familles et des élus de notre canton. Vous avez avancé l'argument du trop grand nombre d'élèves sur le collège d'Etrepagny hors déjà 55 élèves hors de notre canton y sont inscrits (nous avons une quinzaine d'élèves passant en 6ème à la rentrée 2012), les élèves de 3ème passeront au lycée l'an prochain et une subvention du Conseil Général de 10,7 M€ (information recueilli sur le site du Conseil Général) a été alloué il y a quelques années pour justement agrandir ce collège !
Pour toutes ces raisons, nous vous souhaitons, familles et élus, que ce vote soit revu afin que nos enfants accèdent à la rentrée 2012 au Collège d'Etrepagny.