Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la séparation des fratries à l'école
Pétition

Contre la séparation des fratries à l'école

Contre la séparation des fratries à l'école Pétition
40 signatures
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Une maman en colère
Destinataire(s) :
l'Inspection Académique de Strasbourg
La pétition
Chers parents d’élèves,

Il y a quelques jours ont été affichées les listes d’élèves admis pour la rentrée 2013.

Comme l’année dernière mais au contraire de ce qui a pu se passer par le passé, plusieurs familles ayant déjà un ou plusieurs enfants scolarisés dans l’école ont vu leur demande d’inscription du petit frère ou de la petite sœur refusée.

Cela place évidemment les familles concernées dans des situations psychologiquement et matériellement très éprouvantes. Certains viennent de loin pour amener leur enfant et c’est parfois la possibilité même de maintenir leur(s) enfant(s) dans l’école qui est en jeu.

Rappelons que l’entrée en maternelle ne repose sur aucune compétence individuelle de l’enfant (toutes les informations demandées concernent la famille dans son ensemble) : il est donc absurde d’accepter le dossier d’un enfant pour ensuite refuser celui de ses frères et sœurs.

Pour des familles qui se sont investies dans l’école et pour des enfants qui ont accompagné leur grand frère ou leur grande sœur quotidiennement dans l’école, ces décisions ne peuvent, par conséquent, être vécues que comme une trahison incompréhensible.

Des démarches de différentes sortes ont été effectuées auprès de l’administration l’année dernière, soit par des parents de manière individuelle, soit par les délégués des parents d’élèves qui ont toujours eu à cœur le problème des fratries, mais sans succès.

C’est pourquoi nous sollicitons le soutien de tous les parents pour demander à l’administration de ne plus déchirer les familles en séparant les fratries.

*******************************************
Vous pouvez soutenir toutes ces familles (et peut-être la vôtre à l’avenir) en signant cette pétition.
40 signatures
Signez avec votre email
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
9 commentaires
Martine - Le 24/09/2013 à 08:41:01
Je soutiens cette démarche car je trouve inadmissible l ' attitude de l ' administration concernant le refus de l ' admission des frères et sœurs dans l ' établissement.
Inadmissible , entre autres , au niveau psychologique; je suis enseignante retraitée et , jamais je n ' ai eu , dans les différents établissements dans lesquels je me suis trouvée , à traiter ce cas de figure ,puisque nous ne nous sommes jamais posé la question , d ' accepter ou pas les frères et sœurs. Ils étaient accueillis d ' office. Ceci , aussi bien en France qu' à l ' étranger .
1 0
Michèle - Le 26/09/2013 à 20:43:56
Séparer les fratries à l'école? j'aimerais que l'on m'explique pourquoi, et en nom de quoi. Il semblerait donc qu'un seul de la fratrie par exemple aurait le privilège d'aller dans une école internationale...les autres iraient où dans ce cas? Chaque enfant dans une école différente, juste pour que les frères et sœurs ne se retrouvent pas au même endroit, cela semble absurde, illogique et fort peu pratique.
1 0
Le 09/05/2020 à 00:14:36
Parce que je suis dans ce cas là on me refuse l inscription par dérogation pour ma fille alors que ma plus grande fille est déjà scolarisé dans cette école
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la séparation des fratries à l'école