Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la suppression du 4 ème poste de ATSEM / Ecole Maternelle de Courçon (17)
Pétition

Contre la suppression du 4 ème poste de ATSEM / Ecole Maternelle de Courçon (17)

Contre la suppression du 4 ème poste de ATSEM / Ecole Maternelle de Courçon (17) Pétition
4.081 signatures
Encore 919 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur
Auteur(s) :
Représentants parents d'élèves /Ecole Maternelle de Courçon 17170
Destinataire(s) :
Les parents d'élèves et la Mairie
La pétition

Bonjour à tous,


Cette pétition a été créée pour manifester notre mécontentement concernant le projet de supprimer un poste de ASTSEM à l'école maternelle de Courçon 17170.


Actuellement notre école fonctionne avec 4 classes de maternelle, 4 professeurs des écoles, 4 ATSEM 


- 1 maîtresse, accompagnée de 1 ATSEM 


À ce jour la Mairie a décidé de supprimer un poste. (ATSEM)


Incompréhensible et surtout un fonctionnement qui sera mis à mal, avec ce poste supprimé.


Cela va devenir un souci, concernant le bien-être et la sécurité de nos enfants. (Très important)


Cela veut dire que 3 ATSEM vont se répartir 4 classes et vont devoir laisser une professeure des écoles seule à certains moments de la journée, ce qui peut devenir dangereux concernant la surveillance de nos enfants et de l'accompagnement pour différentes tâches.


Notre but est de garder les 4 postes d'ATSEM au sein de l'école maternelle de Courçon, pour pérenniser le côté confortable au niveau du travail de la Directrice de l'école, des professeurs des écoles, des ATSEM, des cantinières. 


Le rôle d'une ATSEM dans une école maternelle est très important et leurs rôles et missions ne sont pas de tout repos.


À ce jour, nous souhaiterions que l'intégralité des parents d'élèves signe cette pétition.


Et par la suite espérer pouvoir réunir un maximum de parents pour une réunion avant fin juin et de prendre un rendez-vous avec Madame le Maire pour trouver une solution à cette situation.


Nous vous remercions par avance de l'implication et de l'intérêt que vous porterez à cette action et de cette mobilisation pour le bien-être de nos enfants et de leur sécurité.


Les représentants des parents d’élèves.


Mr OURVOUAI Ludovic


Mr GALLIEN Olivier

4.081 signatures
Signez avec votre email
Encore 919 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
39 commentaires
Cecile - Le 07/06/2023 à 07:08:52
La sécurité des enfants est primordiale ! Ce n'est pas une question de budget... Nous devons laisser une ATSEM par classe surtout vu la configuration des locaux !!! C'est une aberration
Une ATSEM est tres très importante dans une classe de maternelle
5 0
Photo profil auteur
Marie-line - Le 08/06/2023 à 13:45:44
Mais c'est une parfaite bonne raison de mécontentement concernant le projet de supprimer un poste de ASTSEM à l'école maternelle de Courçon 17170.
Voilà partout on supprime les postes (ATSEM) c'est inadmissible il y va de la sécuirité des enfants.
OUI battez-vous afin de garder les 4 postes d'ATSEM au sein de l'école maternelle de Courçon, et OUI ce afin de pérenniser le côté confortable au niveau du travail de la Directrice de l'école, des professeurs des écoles, des ATSEM, des cantinières.
ET CE POUR LE BIEN ÊTRE DE TOUS !

* Effectivement là aussi il faudrait que l'intégralité des parents d'élèves signent cette pétition.
NE PAS BAiSSER LES BRAS !
4 0
Faustine - Le 04/06/2023 à 22:23:35
Je signe pour le bien-être, la sécurité ainsi que le maintien de bonnes (ou plutôt correctes, relativement aux effectifs des classes...) conditions d'apprentissage et d'épanouissement à l'école pour nos enfants.
Je signe contre le délitement des conditions de travail des enseignants et au sens plus large du service public (école, santé, culture, etc)
Je signe pour témoigner de mon indignation face à ce projet qui questionne quant à ces motivations: cela n'a aucun sens qu'une commune/que notre société fasse des économies sur le dos de nos enfants et l'éducation des citoyens de demain! Ce projet est tout simplement aberrant et indécent!
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Le harcèlement,(article 222-33-2-2 code pénal) est...
Le harcèlement,(article 222-33-2-2 code pénal) est...
19.143 signatures
Contre les violations des droits humains au Togo !
Contre les violations des droits humains au Togo !
7.453 signatures
Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le Sanctuaire...
Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le Sanctuaire...
7.384 signatures
MAD : Maison à défendre
MAD : Maison à défendre
923 signatures
Urgence pour les chiens et chiots errants innocents...
Urgence pour les chiens et chiots errants innocents...
32.938 signatures
Soutien total à CNEWS
Soutien total à CNEWS
16.211 signatures
LIBERTE pour la Vallée du VENEON : circulons, vivons,...
LIBERTE pour la Vallée du VENEON : circulons, vivons,...
929 signatures
Pétition internationale pour l'ouverture urgente...
Pétition internationale pour l'ouverture urgente...
8.684 signatures
Non à la condamnation du professeur Didier Raoult
Non à la condamnation du professeur Didier Raoult
32.938 signatures
Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la suppression du 4 ème poste de ATSEM / Ecole Maternelle de Courçon (17)