Contre la suppression des heures d'enseignement dans les écoles primaires et maternelles
Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
JP. Fautous
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale
La pétition
Depuis la création, dans les écoles maternelles et primaires de France du TAP puis devenues l'APM les enfants de maternelles et de primaires ont perdu des heures considérables d'enseignement. Soit fin des cours à 15h45 au lieu de 16h30 au préalable. Les enfants ont perdu environ 120h d'enseignement. De plus, il se trouve que les programmes de l'éducation nationale ont été décalés !
Aujourd’hui un enfant en CE1 n'apprend ni la conjugaison ni la grammaire. Arrivé en CE2 l'enfant ne commence qu'à aborder ses sujets. Problème majeur de notre société ! Arrêtons de fabriquer des fainéants alors que les enfants ne demandent qu'à apprendre dans un sens logique d'enseignement.
Les enfants d'aujourd’hui feront les enfants de demain ! Privilégions l'éducation et l'apprentissage ! Trop de réformes scolaires qui n'ont pour but unique que d'alléger le budget de l'état en supprimant des heures d'enseignements. Résultat de plus en plus d’enfants dans les CCMPP, des listes d'attente qui augmentent et des places d'orthophonie limitées !
Merci de soutenir nos enfants !
12
signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.