L’inspecteur académique envisage de supprimer un poste d’enseignant à la rentrée de septembre 2016, et de regrouper certains élèves soit la maternelle MS GS Cp CE1 CE2 soit le CM1 et CM2 à l’école de Saulchery ceci au détriment de la qualité d’enseignement dont nos enfants bénéficient actuellement.
Notre école de Romeny se trouve donc face à une situation d’urgence :la suppression d’un poste d’enseignant.
Nous nous opposons à celle-ci. En effet, nous devons maintenir les deux postes d’enseignants qui nous garantissent une qualité d’enseignement dans notre école et sommes convaincus que le maintien de ce poste est essentiel pour l’avenir de notre école.
Nous nous opposons à une logique purement comptable en ce qui concerne l’éducation de nos enfants. Un changement tel qu’une fermeture de classe serait mettre en péril le bien-être des enfants scolarisés.
De plus, nous ne sommes pas favorables au regroupement scolaire à Saulchery car les locaux ne sont pas adaptés à accueillir plus d’enfants que les leurs. Nos enfants de Romeny passeraient leur temps dans le bus à faire les allers retours et la fatigue s’accumulerait quotidiennement.
Nous voulons garder nos deux enseignants à Romeny car la qualité de leur travail est formidable et chaque arrivée au collège est une réussite. Donc hors de question de changer ni d’école ni d’enseignants. De plus l’effectif d’élèves reste régulier voire en augmentation comparé à l’année précédente ou vous nous aviez laissé les deux classesouvertes. C’est incompréhensible ! L’école est un service public de proximité qui est au cœur de notre petit village ! Pensons à la survie de notre commune. La solidarité est un droit, donnonsles moyens à tous nos enfants.
En conséquence, monsieur l’inspecteur, nous demandons de bien vouloir prendre en compte tous ces arguments.
En vous assurant de la haute estime en laquelle nous tenons votre Académie, nous vous prions d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de notre considération distinguée.
NON A LA SUPPRESSION D’UN POSTE D’ENSEIGNANT A L’ECOLE DE ROMENY SUR MARNE.
NON AU REGROUPEMENT SCOLAIRE A SAULCHERY.
OUI AU MAINTIEN D’UNE BONNE QUALITE D’ENSEIGNEMENT.
OUI A LA SURVIE DE NOTRE VILLAGE.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.