Il y a surtout un manque d'éducation de la part des parents. Lorsque les parents critiquent l'enseignant devant leur enfant cela entraîne un non respect de l'élève face à l'enseignant, l'élève est donc maltraitant face à l'enseignant.
Alors arrêtez avec vos caméras de surveillance et éduquez vos enfants. Beaucoup d'enseignants sont maltraités par les élèves!!!!!!
Lever la main sur un enfant le prive de beaucoup de chance dans la vie. Education des jeunes avant qu'il ne deviennent parents. Qu'ils lisent à l'école les livres d'Alice Miller.
Les mots aussi peuvent tuer.
Non, je ne signerai pas ce torchon, On en fait une affaire d'état.... On en fait pas autant pour Kamilya, tuée par la moto de Matteo à Vallauris, quelle honte... La gamine a tapé la maîtresse, elle a réagi, c'est normal, peut-être trop violemment certes, mais la maîtresse avait raison. Ce qui me choque par contre, c'est celle qui filme une classe remplie d'élèves. Elle attendait quoi pour tenter d'arranger les choses ? C'est la mode maintenant, tout le monde filme, tant pis pour les conséquences, on peut mourir c'est pas grave, du moment qu'on filme. Celle qui a filmé devrait être poursuivie également... C'est ce que je lui souhaite. Je croyais qu'on n'avait pas le droit de filmer, notamment des enfants. Cette maîtresse a sa vie fichue à cause d'une parent d'élèves qui a voulu faire du zèle.. il fallait aller chez les gendarmes, pas sur les réseaux sociaux. J'espère que celle qui a filmé et celle qui a mis le film sur les réseaux seront sévèrement punies, elles le méritent au même titre que cette pauvre maîtresse, seule avec plus de 20 gamins.... Bon, j'espère qu'elle est proche de la retraite pour être débarrassée de cette sale histoire qui n'est pas, je le répète, une affaire d'état...
Quand j'étais en CM1 en 1976, la maîtresse nous envoyait faire des exercices au tableau et quand on avait du mal à les faire elle nous tirait l'oreille et nous mettait une gifle. Je me demande si on va aller inquiéter cette institutrice...
vidéo surveillance dans les salles de classe par peur d'une tape sur la fesse à un gamin insupportable ? A la maison aussi, alors, parce que les parents aussi peuvent avoir ce genre de geste, en colo, en voyage scolaire, à la piscine, au restau etc... Big brother is warching you ! Quel monde merveilleux vous proposez ! Si vous n'éduquez pas vos gamins, ne vous plaignez pas que d'autres le fassent à votre place au lieu réclamer encore plus de flicage, nous on n'en veut pas de votre modèle de société !
L'Etat, en supprimant la fessée des parents, s'est immiscé dans les familles et a instauré le laxisme dont certains profitent. La fessée n'a Jamais tué personne.. Les parents sont coupables mais l'Etat plus encore....
On prend ici le vrai problème à l’envers, en parlant de quelques cas isolés, sans même se poser la question du pourquoi !
Ce serait plutôt aux enseignants de faire une pétition contre les milliers d’élèves mal ou non éduqués par des parents qui ne le sont pas eux-mêmes, qui perturbent les classes et qui pourrissent la vie d’enseignants qui en ont plus que marre de subir l’imbécilité humaine.
Cette situation aberrante est encouragée par le laxisme et les manquements de nos illustres gouvernants successifs, en lévitation permanente.
Ceux là même qui s’étonnent ensuite de la pénurie de vocations !
Le commentaire en détail
Liste des commentaires