Corrections des QCM (Pédagogie inversée) - Troisièmes années de Bachelor
Pétition
29
signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Eléves Bachelor
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Direction Ipac Bachelor Factory
La pétition
Madame, Monsieur,
Nous vous contactons aujourd'hui afin de résoudre un problème fondamental lié à la transmission des corrections de QCM de la pédagogie inversée exercée dans les établissements "Ipac Bachelor Factory" au niveau national.
Pour vous expliquer le contexte : la notion de pédagogie inversée mise en place par "Ipac Bachelor Factory" vise à évaluer les troisièmes années de Bachelor au niveau national par le biais de QCM dans les matières concernées au début ainsi qu'à la fin de chaque séminaire d'étude. Actuellement, cette solution d'évaluation pose un réel problème principalement à cause de l'inaccessibilité des corrections par les étudiants après la réalisation de ceux-ci.
Les corrections d'évaluations ont une portée éducative essentielle pour les étudiants notamment grâce à la capacité de comprendre son erreur et le fait de pouvoir la corriger dans le futur. Une notion qui nous semble évidente pour tous mais qui n'est actuellement pas permise par notre école qu'est Ipac Bachelor Factory.
Suite à plusieurs relances de la part des étudiants du réseau national, aucune solution n'a été trouvée à ce jour et remet totalement en question l'importance de la pédagogie inversée et de son utilisation.
Cette demande vous parvient afin de vous sensibiliser à l'importance de cette problématique ainsi pour que, ensemble, nous puissions trouver une solution adéquate et continuer à travailler dans les meilleures conditions en accord avec les valeurs de notre école Ipac Bachelor Factory.
Nous vous souhaitons une agréable journée et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos meilleurs sentiments.
L'ensemble des étudiants du réseau national Ipac Bachelor Factory.
29
signatures
Signez avec votre email
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Aujourd'hui il est impossible de connaître les points sur lesquels nous devons nous améliorer à cause de l’inaccessibilité des corrections... Ceci est pourtant un point essentiel pour réussir lors de l'étude de cas en fin d'année.
01
Charlotte - Le 15/12/2017 à 15:36:46
Il est impossible de connaitre nos erreur qui est en aucun cas une avancée dans notre apprentissage
01
Barillère - Le 30/01/2020 à 13:16:22
je suis actuellement en bachelor avec l'Ipac et je suis à 100% d'accord pour evoluer il faut apprendre de nos erreurs