Bonjour,
Nous sommes des élèves du lycée Charles Baudelaire en classe de Terminale.
Nous avons reçu les nouvelles décisions annoncées par Monsieur le Proviseur.
Nous avons constaté que les nouvelles décisions ne concernaient que les élèves de Seconde et Première.
Malheureusement, nous pensons que les nouvelles mesures ne sont pas assez efficaces.
Par exemple à la cantine nous sommes tous collés, les horaires de passage ne sont pas respectées il y’a souvent du retard. Dans la cour certains élèves ne respectent pas le port du masque et nous sommes tous réunis au même endroit même si il y’a deux cours (celle de devant et celle de derrière).
Il faut rappeler aussi que plusieurs classes du lycée ont fermé.
La moitié de TGA2 sont en cours mais n’avance pas sur le programme.
Ensuite les premières ont, comme nous, un examen (le BEP) à la fin de l’année mais eux ils sont chez eux alors pourquoi pas nous ?(les 3èmes et les Terminales) Pourquoi on est pas chez nous à travailler !
Un autre cas observé, à la cantine les horaires de passage ne sont jamais respectés, et on arrive en retard en cours parce que telle classe doit passer avant ect alors que quand on regarde les horaires de passage c’est bien à nous de passer.
Le protocole sanitaire n’est pas respecté.
Nous souhaitons être en distanciel (une semaine sur deux par exemple) car nous pensons que ce sera la meilleure solution pour qu’on puisse être protégés et protéger notre famille car certains élèves ont des parents vulnérables ou sont eux-mêmes vulnérables.
Mais ce ne serait pas un avantage qu’au niveau de la santé mais aussi au niveau du travail car certains élèves habitent loin du lycée et rentrent tard, et ils n’ont pas spécialement le temps de bien travailler leurs cours et leurs devoirs.
Si nous sommes en distanciel un jour sur deux ou une semaine sur deux nous aurons le temps de faire les travaux envoyés ou donnés par les professeurs en présenciel et de les envoyer via l’ENT ou autre.
Si vous voulez faire changer les choses il faut agir et vite ! Malheureusement nous les élèves n’avons pas assez de poids au niveau de la direction, il faudrait que des parents d’élèves se joignent à nous pour qu’on puisse se faire entendre.
Si vous voulez nous aider, venez nous voir.
Tous les Terminale du lycée Charles Baudelaire
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.