Pour que les cours de philosophie au lycée soient remplacés par des cours de pétanque
Pétition
17
signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Vincent Langlais
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Education nationale
La pétition
En entendant le mot "philosophie", la majorité des gens pensent à de longues réflexions ayant pour objectif de répondre le plus possible à des questions sociétales.
Malheureusement, cette vision relève de l'utopie.
La majorité des thèmes que nous voyons en philosophie au lycée n'ont absolument aucun intérêt. les questions que nous nous posons dans cette matière ressemblent à des suites de mots aléatoires générées par un cerveau hipster sous l'influence de psychotropes puissants.
Nous pourrions nous poser des questions qui auraient un véritable sens et qui toucheraient à des problèmes inscrits au sein de notre société comme le racisme ou le sexisme afin que la majorité d'entre-nous arrêtent de penser comme des légumes.
Mais une telle réforme prendrait bien trop de temps à être mise en place. Par conséquent, je propose de remplacer les cours de philosophie au lycée par des cours de pétanque.
17
signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que je suis pas un légume d'abord ! (Mais j'aime les bananes !) Euuuh mince c'est un fruit euuuuh enfin voilà quoi ! Les végétaux sont libres à ne pas être comparés aux humains ! Et ça c'est beau !
00
Alexandre - Le 07/02/2017 à 15:27:28
Parce qu'ont apprend des chose inutiles comme l'histoire des philosophes, morts il y a plusieurs années déjà. Il faut laisser place à un cour qui nous sera pratique dans notre société moderne. À la limite, des cours de sciences ou d'économies seraient beaucoup plus intéressants et pratiques pour nous.