VICTOIRE DE LA PÉTITION !
MERCI pour votre soutien et votre relais qui a abouti ce matin à l'annonce relayée par l'Inspectrice de l'Education nationale de la circonscription de Conflans : la nomination d'un enseignant supplémentaire est actée.
Une nouvelle répartition des enfants sera faite afin de les accueillir dès lundi dans cette configuration.
A tous les niveaux, et tout au long de l'année, l'Ecole a besoin de parents informés, attentifs et impliqués pour garantir de bonnes conditions d'enseignement à nos enfants.
Rendez vous à la réunion de rentrée PEEP le mardi 8 septembre à partir de 20h, salle des Maréchaux (derrière le marché de Chennevières).
Parents d'élèves PEEP Conflans
08/09/2015
---------------------------------------------------------
Monsieur l’Inspecteur d’Académie de Versailles,
Nous vous interpellons aujourd’hui en tant que parents d’élèves inquiets et préoccupés par les conditions d’apprentissage inacceptables pour nos enfants scolarisés à l’école maternelle des Basses Roches de Conflans Sainte Honorine.
Depuis plusieurs années, les effectifs sont en augmentation, sans nouvelle ouverture de classe.
-2015-2016 : 193 élèves, moyenne par classe 32.17
-2014-2015 : 187 élèves, moyenne par classe 31.17
-2013-2014 : 184 élèves, moyenne par classe 30.67
L'an dernier, avec des effectifs déjà très tendus, les absences des enseignants titulaires, non remplacées, ont fortement perturbé toute l'école pendant plusieurs semaines. Il n'est pas envisageable que la situation se reproduise cette année encore.
L’Inspection académique ne valide l’ouverture d’une classe que lorsque la grille Noder est dépassée, soit 32.5 élèves par classe, il nous manque 2 élèves pour atteindre ce seuil.
Aujourd’hui notre maternelle se retrouve être celle ayant le plus d’enfants par classe, les autres maternelles de la ville ayant une moyenne de 26 à 29 élèves.
D'autre part, de nouveaux logements sociaux seront très prochainement attribués par la Ville de Conflans et de nouvelles familles arriveront sur le secteur de l'école.
L’ouverture de cette classe permettrait d’avoir un effectif moyen de 27,57 élèves par classe et de permettre l'intégration sereine des nouveaux arrivants.
En tant que parents, nous ne pouvons accepter cette dégradation des conditions d'accueil et d'apprentissage pour nos enfants. L’école a les locaux pour une 7ème classe, nous vous demandons la nomination d’un enseignant.