Création d'un RAM (Relais d'Assistante Maternelle) sur le Canton du Thillot
Pétition
106
signatures
Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Tifanny Tramzal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Messieurs les Maires
La pétition
Bonjour,
Sur le Canton du Thillot, nous sommes un certain nombre d'assistantes maternelles et de parents employeurs, et nous n'avons pas de RAM.
Un Relais AssistantesMaternelles (RAM) est un lieu d'accueil, d'informations, de rencontres, d'écoute et de débat pour tous. C'est un service gratuit.
Ils répondent aux besoins d’information des familles (employeurs d’assistantes maternelles) et d’animation et de professionnalisation pour les assistantes maternelles..
Les parents y trouvent des informations sur les modes de garde, les assistantes maternelles y bénéficient d'un accompagnement professionnel. Les enfants, accompagnés de leur assistante maternelle, trouvent des espaces de jeux adaptés dans un but de socialisation.
Le Canton du Thillot regroupe 8 villes : Bussang, St Maurice sur Moselle, Fresse sur Moselle, Le Thillot, Ramonchamp, Ferdrupt et Rupt sur Moselle.
Je lance donc cette pétition afin de demander aux élus locaux ainsi qu'à la CAF et au Conseil Général qu'un Relais d’assistantes maternelles soit créé pour ces villes.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Signez et faites signer la pétition !
MERCI
106
signatures
Signez avec votre email
Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.