Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Crèche de Montluel Attention Danger
Pétition

Crèche de Montluel Attention Danger

Crèche de Montluel Attention Danger Pétition
1.942 signatures
Encore 3 058 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
ParentsPolePetiteEnfance
Destinataire(s) :
Mairie de Montluel
La pétition
Mise à jour
Dès septembre et pour 6 ans, la municipalité de Montluel peut-être amenée à changer de partenaire pour la gestion du Pôle Petite Enfance (crèche, lieu accueil-parents et RAM).

Actuellement, c’est la fédération Léo Lagrange qui est responsable de la gestion de la crèche dans son ensemble. Léo Lagrange est une association à but non-lucratif, reconnue d’utilité publique et œuvrant dans l’éducation populaire, l’animation et la formation professionnelle. Les parents sont satisfaits de son équipe, son travail et son investissement.

Un changement de gestionnaire pourrait conduire à une gestion par une entreprise privée avec des objectifs de rentabilité. Nous craignons que cela ne soit pas compatible avec un projet éducatif d'accueil de jeunes et très jeunes enfants de qualité.

Nous sommes très inquiets :

► Nous ne savons pas si le personnel actuel aura l’intention de rester. Nous voulons continuer à échanger avec celles et ceux avec qui nos enfants grandissent au quotidien, auxquels ils sont attachés et en qui nous avons toute confiance.

► Nous n’avons aucune garantie sur la poursuite des projets (labellisation écolo-crèche, concours Graine de Lecteurs, collaboration avec l'ADESSA, ateliers parents/enfants, passerelle avec l’école…).

► Nous n'avons pas de garantie concernant le taux d'encadrement ni combien de temps le taux actuel de 1 adulte pour 6 enfants sera maintenu.

► Nous ne savons pas si les formations des professionnels seront maintenues. Elles leur permettent d'accueillir toujours au mieux nos enfants, d'encourager leur développement de leurs compétences et de favoriser leur épanouissement au travail.

Notre inquiétude est d'autant plus importante que la mairie n'a pas voulu nous informer des avancées des décisions lors du dernier conseil d'établissement du 26 mai.

Selon les enquêtes de satisfaction, la fédération Léo Lagrange convient aux attentes des parents et des personnels. Nous parents, souhaitons continuer à confier nos enfants à une association d’intérêt public avec la plus grande confiance et non à une entreprise privée avec des objectifs de rentabilité.
1.942 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 058 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
Échangeons autour du pôle petit enfance
Mise à jour de la pétition
Échangeons autour du pôle petit enfance
Échangeons autour du pôle petit enfance
Mise à jour de la pétition
Échangeons autour du pôle petit enfance
69 commentaires
Elise - Le 29/05/2021 à 14:11:41
Un établissement au top, avec de supers projets pédagogiques et un personnel de qualité à qui nous laissons nos enfants depuis 4 ans en toute confiance.
Pourquoi changer puisque Léo Lagrange assure ?
6 0
Clara - Le 02/06/2021 à 18:39:04
Alessia, ainsi que moi ça mère sommes satisfaits de l’équipe Léo Lagrange. Nous voulons continuer à pouvoir échanger avec celles et ceux qui s’occupent de nos enfants au quotidien !
2 0
Maelle - Le 02/06/2021 à 18:39:52
Ancien parent ayant eu la joie et la satisfaction de bénéficier de l'accueil dans cet établissement génial!
L'équipe était au top. Je leur accordé ma confiance et mon soutien
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Pour la mise en place d’heures obligatoires d’éducation...
Pour la mise en place d’heures obligatoires d’éducation...
7.558 signatures
Pour une obligation de fact-checking dans les médias...
Pour une obligation de fact-checking dans les médias...
7.947 signatures
MAD : Maison à défendre
MAD : Maison à défendre
1.198 signatures
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
15.818 signatures
Stand de tir sportif à Biscarrosse
Stand de tir sportif à Biscarrosse
1.048 signatures
Pour que CNEWS embauche Geoffroy Lejeune comme chroniqueur
Pour que CNEWS embauche Geoffroy Lejeune comme chroniqueur
6.259 signatures
Sauvons Le CPNG !
Sauvons Le CPNG !
889 signatures
Soutien au professeur Raoult
Soutien au professeur Raoult
22.545 signatures
Les Seynois sont solidaires de leur maire : stop...
Les Seynois sont solidaires de leur maire : stop...
56 signatures
Accueil Pétitions Pétitions enfants Crèche de Montluel Attention Danger