Danger à l'école : refusons les cours de sexualité par les enseignants !
Pétition
5.990
signatures
Avec 4 010 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Mme Caillier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'OMS, Ministre de l'éducation
La pétition
Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale Pap NDIAYE Objet : Graves dérives lors d’une intervention d’éducation à la sexualité en CM2.
Alors qu’un élève sur deux entre au collège sans avoir acquis le niveau requis en lecture, en expression écrite, en mathématiques de base et en résolution de problèmes...
Alors qu’en zone d’éducation prioritaire, un élève sur trois arrive en 6ème avec une vitesse de lecture correspondant à celle attendue pour un élève de CE2...
Alors que récemment, un élève handicapé a été passé à tabac par des enfants-sauvages dans les toilettes de son établissement, tandis que sa mère avait alerté plusieurs fois sur le harcèlement subi par son fils...
Votre priorité pour l’école française est l’Éducation à la sexualité dès l’école primaire !
De notre côté, nous considérons que l’École de la République a le devoir d’instruire mais aussi de veiller à protéger les élèves en son sein, et que c’est aux parents que revient la responsabilité d’éduquer leurs enfants.
Devoir et responsabilité partagés entre l’État et la famille, dans l’intérêt supérieur de l’enfant. Vous avez une autre conviction, soit. Néanmoins, en faisant de la sexualité un objet d’enseignement prioritaire et obligatoire, vous octroyez à votre ministère une place dans l’intime de l’enfant et un rôle dans la sphère éducative familiale qui ne lui incombent pas.
À l’âge de 10 ans, ces propos ont été tenus par leur professeur : ● « Pour le plaisir une fille suce le pénis du garçon » ● « Le garçon suce le vagin de la fille et peut avaler quelque chose » ● « Pour le plaisir la fille peut caresser délicatement les testicules du garçon » ● « On peut faire le sexe dans les fesses » ● « Dites aux parents de vous vacciner contre le papillon » ● « On peut changer de sexe… prendre des médicaments pour bloquer la barbe et les poils »
Nous disons stop et trouvons ça honteux !
5.990
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 010 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Que l’école s’occupe de former les enfants à la lecture, l’orthographe, grammaire, mathématiques… les parents ne demandent pas aux professeurs de former leurs enfants à l’éducation sexuelle qui est dans l’espace de l’intimité et réservée à la famille. Remettre chacun à sa place : professeurs, parents et élèves ! Est-ce que les français se mêlent de la sexualité des ministres de l’éducation nationale ?
283
Elisabeth - Le 17/04/2024 à 14:30:00
L'éducation sexuelle n'a rien à faire à l'école, il convient aux familles d'aborder le sujet avec leurs enfants et comme elles l'entendent, l'école, c'est pour obtenir les connaissances, le savoir, les compétences, et la morale! Arrêtez de nous balancer du sexe partout et à tout propos et dès le plus jeune âge !