Demande d'un arrêt ligne 361 scolaire dans notre quartier pour les élèves du CES Jean Zay
Pétition
74
signatures
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Ensemble des parents d'élèves quartier route d'houppeville à malaunay
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Métropole de rouen
La pétition
Bonjour à tous!!!!
Nous sommes les parents d’élèves du collège jean zay du Houlme, habitant au quartier route d’houppeville et ses rues adjacentes. Nous rencontrons un gros souci, car notre quartier fait partie du hameau Saint-Maurice de Malaunay, quartier desservi par la ligne 361, mais qui ne vient pas jusqu’à notre quartier.
Les élèves doivent marcher 2 kilomètres sur une voie complètement insécurisée pour rejoindre l’arrêt du 361, ou doivent se rendent à 1km, sur une route avec une partie non sécurisée également, à Houppeville pour pouvoir prendre la ligne 360.
Plusieurs parents du quartier ont déjà fait des demandes en mairie (Mr le Maire à d’ailleurs relancé la Métropole) et à la Métropole, mais sans succès.
Nous avons recensé grâce à la FCPE une dizaine d’élèves qui sont cette année scolarisés à jean zay dans le quartier et nous appelons également les parents des futurs élèves du quartier qui sont en cm1 ou cm2 et qui seront futurs collégiens de jean zay, à signer.
Nous espérons qu’en s’unissant cela aura un plus grand impact auprès de la métropole.
74
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Par solidarité et pour des services publics utiles à l'ensemble des citoyens.
00
Serge - Le 04/10/2018 à 21:30:29
Les transports en commun doivent prévaloir sur tout autre moyen. Quand la sécurité et l'éducation des enfants en dépendent c'est encorre plus vrai. Je préfère voir circuler des bus pour les enfants que tous ces véhicules utilisés par les communes ou collectivités pour arroser des pots de fleurs inutiles ou pour transporter toutes ces machines pour souffler sur les feuilles mortes vers un endroit choisi au lieu de les ramasser sur place. Il faut que le bon sens et le bien-être des citoyens l'emportent sur des besoins. .. qui n'en sont pas. Serge
00
Nathalie - Le 05/10/2018 à 12:28:53
Il est intolérable de voir des enfants prendre des risques chaque jour pour se rendre à l'école car le bus ne passe pas dans leur secteur.