AUX PARENTS DE LA VILLE DE CROIX (59)
La Mairie de Croix a décidé de modifier les affectations des ATSEMs des écoles maternelles pour la rentrée prochaine :
une ATSEM sera maintenue dans chaque école et le reste de l'équipe sera déplacé.
L'APE de l'école Jean Macé s'associe aux associations de parents d'élèves des autres écoles de Croix concernées pour demander à la Mairie de maintenir les équipes en place afin de garantir une stabilité pour la rentrée 2020-2021. Nos arguments :
- L'année passée a été perturbante pour nos enfants sous bien des aspects, dont la construction de leur lien à l'école. Assurer la stabilité de l'équipe est un moyen de renforcer ce lien, facteur de bien-être et de réussite pour nos enfants .
- La menace du Covid plane sur la rentrée de septembre : les ATSEMs en place seront les plus capables de mettre en place rapidement et efficacement les mesures sanitaires nécessaires en cas de durcissement de la situation, car elles les ont déjà mises en place dans leurs écoles respectives. Elles seront également les mieux placées pour accompagner enseignants, parents et élèves.
- Malgré les efforts de tous, les apprentissages ont été perturbés cette année : maintenir des binômes enseignant-ATSEM qui fonctionnent permettra de compenser au mieux les manques