AccueilPétitionsPétitions enfantsDemande d'ouverture de classe à l'école les Cigales de Combaillaux pour la rentrée scolaire 2017 - 2018
Pétition
Demande d'ouverture de classe à l'école les Cigales de Combaillaux pour la rentrée scolaire 2017 - 2018
Pétition
Victoire de la pétition
139 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
les parents d'élèves de Combaillaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale de la Circonscription de Saint Mathieu de Tréviers
Victoire
La pétition
Mise à jour
Bonjour à tous,
Vendredi dernier, nous avons rencontré l'IEN pour lui présenter notre demande (conjointe avec la mairie et les enseignants) d'ouverture d'une classe supplémentaire pour l'école primaire.
L'IEN a annoncé mardi, à la mairie et à l'école, l'ouverture d'une cinquième classe à l'école les Cigales (nous en avons été informés hier soir à la fin du conseil d'école).
Il y aura donc à la rentrée une classe par niveau (aucun double niveau) en primaire.
Nous vous remercions pour votre mobilisation.
AEB
Pour les parents d'élèves
Nous souhaitons porter à votre connaissance la situation préoccupante de l’école élémentaire Les Cigales de Combaillaux pour la rentrée 2017.
En effet, cette école, actuellement de 4 classes, doit à la rentrée prochaine, accueillir 114 élèves déjà inscrits, ce qui représente une moyenne par classe de 28,5 élèves. Ces conditions dépassent donc le seuil d'ouverture qui est actuellement de 28 élèves par classe. Dans ces perspectives, les conditions nécessaires au bien être de nos enfants et donc de leurs disponibilités à s'investir dans leurs apprentissages ne peuvent être réunies.
Par ailleurs, de nouveaux et nombreux logements sont actuellement en cours de construction et seront livrés dans le déroulé de l'année scolaire 2017 2018. De nouvelles inscriptions tant du point de vue de l'école Maternelle, que de l'école Elémentaire, sont donc à prévoir, dont le nombre est difficilement évaluable à ce jour.
A l'occasion du dernier Conseil d'Ecole de l'élémentaire "Les Cigales" de Combaillaux, Mme ESCOBAR GARCIN, Représentante de la Commune, nous a informé que "la décision de louer un module classe si besoin dès la rentrée de septembre 2017" était actée et "sera utilisé jusqu'à l'achèvement de la nouvelle école. Ce module doit être réservé quelques mois à l'avance pour une livraison en septembre. La mairie est prête à mettre en œuvre les moyens matériels pour que l'installation se passe dans de bonnes conditions."
Il nous semble donc important et nécessaire que la décision d’ouverture d’une nouvelle classe pour 2017 soit prise dès à présent de manière à favoriser les meilleures conditions matérielles d'accueil des élèves dés le premier jour de la rentrée scolaire.
Ceci permettra également à l'équipe pédagogique d'organiser la répartition des élèves dés cette fin d'année, favorisant la projection d'une rentrée sereine, tant du point de vue des familles, des élèves scolarisés et de l'équipe enseignante.
Nous savons que l'équipe enseignante ainsi que Mr le Maire vous ont déjà alerté sur cette question, et connaissons votre souci de la scolarisation de tous les élèves de l'Ecole de la République dans les meilleures conditions, dans la perspective de la réussite de tous.
C'est pourquoi, de manière solidaire avec l'équipe enseignante ainsi que la Mairie de Combaillaux, nous sollicitons de votre haute bienveillance, un appui dans notre requête commune d'ouverture de classe pour la rentrée 2017 2018.
Victoire de la pétition
139 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Demande d'ouverture de classe à l'école les Cigales de Combaillaux pour la rentrée scolaire 2017 - 2018
La population du village rajeunit avec les nouvelles constructions (2 lotissements « Les érables et les Pins d’Alep » environ 70 nouvelles familles) Beaucoup de maisons vont débuter le second oeuvre avant les vacances d'été et seront livrées fin d'année 2017, donc de nouveaux élèves dès Janvier. Notre famille fait partie de ces nouveaux arrivants.
10
Nathalie - Le 15/06/2017 à 21:34:03
Futur propriétaire pour l année 2018
10
Isabelle - Le 14/06/2017 à 14:55:31
Difficile d'être dans de bonnes conditions d'apprentissage dans une classe à plus de 28 élèves en primaire.