Cette semaine, en regardant les effectifs prévus pour cette rentrée, nous sommes surpris de voir que des CP sont à 24 minimum, ce qui est beaucoup pour cette année essentielle à l’apprentissage de la lecture, et que les autres classes montent pour le CM2 à 30 élèves par classe, ce qui est déraisonnable pour nos enfants, que ce soit en termes de conditions de travail et de concentration, de temps d’échange entre élèves et enseignant, de taille des classes.
Il nous avait été indiqué expressément que des réajustements pouvaient avoir lieu en septembre en fonction des effectifs, puisque des élèves étaient inscrits dans l’été, ce qui a eu lieu effectivement cette année.
Nous demandons en conséquence l’ouverture d’une classe supplémentaire par rapport à ce qui était prévu en juin puisque les effectifs prévisionnels ont changé. Nous savons ce que cela représente, nous ne souhaitons pas que nos enfants soient sacrifiés avec des conditions d’étude aussi dégradées à leur âge.
Nous croyons dans votre compréhension de la situation, et nous vous remercions de votre action à venir. Nous souhaitons avoir un retour avant la rentrée des classes, bien sûr, car l’urgence est dictée par le calendrier.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.