Les projections d’effectifs réalisées pour l’année scolaire 2019/2020 pour l'école publique de la Font de l'Arbre à Orcines sont de 236 élèves (maternelles et primaires).
Soit des classes pouvant dépasser les 30 élèves, avec une répartition de niveaux difficile à organiser.
De plus, il est à noter que ces dernières années, en général, 6 à 7 élèves sont inscrits pendant l’été (arrivées de nouveaux habitants sur la commune) et 4 inscriptions sont en attente, ce qui porterait des effectifs encore plus hauts.
La tendance, selon la municipalité, serait également à l’augmentation pour les prochaines années au vue du nombre important de naissances sur la commune ces 3 dernières années.
Ces classes surchargées conduisent à une dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement pour les élèves comme pour les enseignants.
Comment peut-on enseigner à des enfants lorsqu’ils sont 30 pour 1 enseignant ? Comment leur laisser un temps de parole à chacun ? Comment être attentif à chaque élève dans ces conditions ?
La décision d’ouverture d’une nouvelle classe pour 2019 nous parait donc indispensable.
Pour que nos enfants et nos enseignants vivent la prochaine année scolaire dans les meilleures conditions de travail, SIGNONS CETTE PETITION et montrons que nous nous mobilisons tous !
Merci
L'équipe des parents d'élèves FCPE
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.