Plus que 365 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sandy Mercier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Institut Michel Fandre, Rectorat ou un professeur en LSF
La pétition
Je viens demander la solidarité de tous les citoyens, parents ou non !
Je suis maman d'une enfant sourde profonde bilatéral de bientôt 11 ans, elle est scolarisée à l'Institut Michel Fandre de Reims depuis c'est 3 ans. Institut spécialisé pour les déficients auditifs et visuels.
Depuis quelques temps je rencontre des difficultés, qui peuvent être minimes mais qui à la longue pèsent sur le quotidien.
Le plus grave dans tout ça sont les deux anecdotes que je vais vous citer : L'an dernier ma fille qui communique quasiment exclusivement en LSF, rentre en CE1. Delà son institutrice par en congé maternité (tout à fait normal) et là, nous avons vu des instituteurs non formés en LSF leur donner des cours. Bien sur difficile de remplacer un instituteur formé en LSF, donc on nous met des instituteurs qui oralisent. De mon point de vu, un congé maternité ne se prévoit pas à la dernière minute, donc ils auraient dû prendre les devants avant le jour J. Pendant plusieurs mois ma fille, qui je le répète ne communique qu'en LSF a été en cours avec un instituteur qui ne signe pas. Avec d'autres mamans des démarches ont été effectué et le problème a pu être résolu.
Cette année, une nouveauté (dont j'ai eu connaissance hier) ma fille n’a plus de cours de LSF (sa langue maternelle) depuis octobre 2018 suite au départ à la retraite de notre super professeur en LSF que nous avions auparavant. Un départ à la retraite ça se prévoit, donc les devants n'ont toujours pas été pris Vous imaginez vos enfants sans cours de français ? Sans les cours de leur langue maternelle ? Pour ma fille c'est le cas.
J'ai scolarisé ma fille à l'Institut Michel Fandre de Reims spécialisé pour les déficients auditifs et visuels. Pour que ma fille puisse avoir une prise en charge adéquate à sa déficience auditive, ce qui depuis 2 années n'est plus le cas.
Un gros ras le bol ! Au nom de toutes les mamans concernées, nous demandons à récupérer un professeur en LSF le plus rapidement possible. Et revoir certaines choses dans leur institut (organisation, revoir le rôle des parents..).
Mais le but 1er de cette pétition est de récupérer un professeur de LSF le plus rapidement possible !
Merci de votre soutien par le biais de votre signature !
La maman de Léna.
135
signatures
Signez avec votre email
Plus que 365 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.