Quelle est la réponse de l académie?
Les postes restent ils vacants par manque d effectifs remplaçants disponibles et donc par manque d' argent ( faibles salaire)?
Ou est l’éducation nationale et les écoles de la république … non je ne suis pas pour l’absence des éducateurs et oui pour leur remplacement en cas d’absence merci
Ce qui se passe au seins de cette établissement est vraiment inacceptable il va falloir des solutions au plus vite mieux se sera puis que c’est l’éducation qui est enjeux
Soutien à toute la communauté éducative des écoles du Parc et République.
Le contingent de professeurs et notamment de professeurs remplaçants (courte ou longue durée) est famélique. Dès le début d’année les fédérations de parents d’élèves ont alerté sur les problèmes criants que cela allait poser. Manque de vocation, rémunération faible, conditions d’enseignement difficile, manque de reconnaissance, vie chère dans le 92, les raisons sont connues et nationales.
À Suresnes, les choix stratégiques de la majorité municipale de petites structures de proximité s’avèrent catastrophiques face à la baisse de la natalité et à l’évitement du public. En effet, petite structure rime avec fragilité, précarité et saupoudrage.
Fragilité car la moindre absence d’enseignant doit être compensée par peu de classes (d’où les situations à 40 élèves),
précarité car le directeur a peu d’heures de délégation, ce qui est peu attrayant pour mener un projet ambitieux,
saupoudrage pour les travaux ???? et notamment l’adaptation au dérèglement climatique pour les conditions d’enseignement.
Baker est une hérésie et une gabegie financière. La concentration de 4 écoles au quartier ????️ République en est une autre. mouloudji, République, Parc, Saint Leufroy. La carte scolaire, les conditions de travail sont des leviers municipaux.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires