Monsieur Le Maire et Mesdames et Messieurs les membres de la commission Education,
Nous, représentants des parents d’élèves de l’école maternelle de Monnaie, appuyées des signatures que vous trouverez ci-dessous, demandons un report express de la suppression d’un poste d’ATSEM et demandons la création d’un poste couvrant le temps de présence scolaire et méridien de nos enfants pour la rentrée 2022-23.
Nous considérons que le travail conjoint entre la mairie et l’équipe enseignante sur un aménagement du temps de travail des ATSEMs et de la répartition de leurs tâches annoncé à notre entrevue du 13 décembre 2021 n’a pas pu avoir lieu. Nos craintes évoquées n’ont pas été apaisées. La situation sanitaire préoccupante que nous avons traversée n’est toujours pas terminée. L’incertitude plane toujours sur le nombre réel d’élèves pour la future rentrée. Des enfants en situation de handicap seront accueillis dans notre établissement et n’auront peut-être pas toujours la présence requise d’une AVS. Un contrat civique ou une stagiaire ne peuvent en aucun cas remplacer légalement et professionnellement une ATSEM.
La bonne scolarité d’un enfant se joue dans les premières années. Pourquoi rogner sur la sécurité, l’encadrement et la scolarité de nos enfants ? Tout allait bien, il faut que cela dure, surtout dans une ville UNICEF qui fait autant pour les enfants.
Merci par avance à la commission Education de revoir en urgence cette décision. Nous nous tenons à votre disposition mais sommes également prêts à d’autres actions.
Les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle de Monnaie
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.