Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Demande de retrait de M.Alt de l'école des violettes
Pétition

Demande de retrait de M.Alt de l'école des violettes

Demande de retrait de M.Alt de l'école des violettes Pétition
18 signatures
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif parents CE1 Ecole des Violettes - Mareil Marly
Destinataire(s) :
M. Le directeur d'Académie et de Madame l'inspectrice
La pétition
Monsieur le Directeur d’Académie, Madame L’Inspectrice, Mlle Redon,  Madame La Maire, Madame l’adjointe au maire,

Nous sommes un collectif de parents et nous vous écrivons car nous sommes extrêmement inquiets de la situation dans laquelle se trouve la classe de CE1 où Monsieur Alt fait cours la moitié de la semaine et ce depuis novembre 2016.

Au vu des derniers événements inacceptables et graves qui se sont déroulés depuis l’arrivée de Monsieur Alt et ce vendredi 9 décembre en particulier, nous vous demandons une solution immédiate et exemplaire afin que nos enfants soient protégés.
Dans les faits, Monsieur Alt, à l’heure de la sortie d’école, s’est mis à hurler pendant un long moment sur les enfants de sa classe. Cela a eu pour effet de figer intégralement la situation devant la grille de l’école. La fenêtre de la classe étant grande ouverte, tous les parents présents et donc, témoins, étaient choqués.  Que dire des enfants …

Les difficultés que rencontre Monsieur Alt sont reconnues puisque, bien qu’étant arrivé en Novembre, il est déjà « sous tutelle » avec la mise en place un tutorat renforcé. Néanmoins,  nous considérons que ce n'est pas la solution. Il n’a presque pas eu les enfants les matins, puisqu’ils étaient répartis dans les classes depuis avant la récréation jusqu’au déjeuner. Cela fait 3 vendredi sur 4 maintenant que les enfants ne travaillent pas le vendredi matin car Monsieur Alt est en tutorat.  Nous craignons que sa conduite donne lieu à de nombreux décrochages scolaires de nos enfants sans parler du programme de CE1 qui ne sera pas réaliser en l’état actuel du déroulement de ses cours.  

Plusieurs courriers d’alertes ont déjà étés envoyés par de nombreux parents d’élèves qui sont, pour l’instant, restés sans retour probant.

Pour rappel des faits :
- Les sorties piscines sont un véritable capharnaüm. Les parents ont dû être doublés pour assurer les accompagnements pour des raisons de sécurité car un enfant avait été oublié lors d’une sortie précédente.
- Il apparaîtrait qu’il ne suit pas le programme (notamment par rapport aux verbes d’état/verbes d’action).
- Les enfants, pendant 3 vendredi sur 4 ont été dispatchés presque toute la matinée dans d’autres classes pour qu’il puisse assister à des  « réunions » avec ses tuteurs/enseignants, (donc comment voulez-vous qu’ils suivent le programme?).

- Ce vendredi vers 16h, il est totalement sorti de ses gonds en en tapant du poing sur son bureau (c’est un fait avéré) et  hurlant sur la classe, toutes fenêtres ouvertes, ce qui a eu pour effet de figer tous les parents présents à la grille de l'école.  Nous savons aujourd’hui que cela a également choqué plusieurs enfants.
- Nous avons entendu qu’il aurait refusé des dessins d’enfants et les ait jetés à la poubelle, (Il a dit « je n’aime pas les dessins »)
- La sortie au Quai Branly a dû être annulée car les conditions de sécurité des enfants n’étaient pas remplies.

Si vous ne preniez pas en considération nos demandes et que vous veniez à considérer que Monsieur Alt devrait continuer à exercer avec nos enfants, alors nous exigerions (désolés du terme mais la gravité des faits l’exige) qu’il soit systématiquement accompagné lors de ses cours.  Nous n’acceptons en aucune manière, suite à son comportement de vendredi, qu’il reste seul avec les élèves.

Bien que l'école soit obligatoire, le collectif de parents de la Classe de CE1 de l’école des Violettes à Mareil-Marly a décidé, comme acte symbolique, d’exercer un droit de retrait de l’école de nos enfants pour raison de sécurité. Dès lors, nos enfants n’iront pas en classe ce mercredi 14 et, avec possibilité de reconduction, jeudi et vendredi (veille des vacances) pour exprimer notre vive crainte envers les actes de monsieur Alt et notre peur pour la sécurité de nos enfants ainsi que de celle de ses futurs élèves.

Nous n’avons pas d’animosité à l’égard de monsieur Alt qui doit avoir par ailleurs de nombreuses qualités. Mais, force est de constater que le métier de professeur des écoles ne semble pas convenir à sa personnalité. Il s’épanouirait sans doute davantage dans un autre métier.

Veuillez agréer Mesdames, Monsieur, nos respectueuses salutations et croire en notre confiance en le service public.

Le collectif de parents.
18 signatures
Signez avec votre email
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
8 commentaires
Photo profil auteur
Isabelle - Le 12/12/2016 à 10:31:29
Pour le bien des enfants, pour faire bouger le gouvernement qui ne répond pas aux demandes des parents, pour soutenir les parents.
0 0
Maryse - Le 12/12/2016 à 11:41:20
Maman enfant Nathan Querry, élève classe CE1.
Démarche initiée en parallèle d'une demande de rendez-vous avec ce professeur et d'autres parents.
0 0
Le 13/12/2016 à 20:05:40
je ne cautionne pas cette pétition. Je veux simplement faire remarquer que l'on ne parle pas du comportement des élèves.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Demande de retrait de M.Alt de l'école des violettes