L’éducation nationale a décidé de supprimer les emplois aidés dans les écoles. À l’école Gathelot, il s’agit de la suppression du poste de Madame Vanessa Merret. Sa fonction était d’aider administrativement la directrice de l’école, ou encore participer à la vie scolaire de la maternelle.
Cette suppression entraine des modifications importantes sur l’accueil des enfants dans l’école avec des incidences sur la sécurité des enfants.
Les conséquences :
Ces changements de fonctionnement sont les conséquences directes de cette suppression de poste.
Nous refusons de sacrifier ce poste indispensable au bon fonctionnement de l’école maternelle Gathelot.
Nous demandons de pouvoir échanger avec une personne de l’inspection académique afin d’envisager des solutions sécurisantes pour nos enfants.
Vous voulez nous soutenir, signez cette pétition !
Note : cette pétition devient un document public, accessible à tous. L’information contenue dans cette pétition n’est pas jugée confidentielle et elle est accessible à quiconque demande de voir des copies de la pétition. L’information ne servira qu’à d’autres fins que d’assurer que le document répond aux normes établies par le Conseil pour une pétition valide, et pour assurer la communication avec le pétitionnaire principal ou porte-parole.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.