Ce lundi, la députée de la 2ème circonscription, Justine Bénin a interpellé la Rectrice d'Académie à travers un courrier. Suite aux faits présumés d'agression sexuelle sur une fillette de deux ans et demi à l'école primaire de Sainte-Marguerite au Moule la semaine dernière, la parlementaire demande à Christine Gangloff-Ziegler une attention toute particulière dans ce dossier qu'elle juge très grave. Dans un autre courrier, la député a aussi interpellé le procureur de la République sur cette affaire.
« Cette affaire de pédophilie dans un espace public d’éducation a provoqué un grand émoi dans la population. Les conséquences peuvent être gravissimes pour l’enfant mais aussi pour sa famille. Un climat d’insécurité s’est installé dans le quartier. La communauté scolaire est sous le choc. » écrit Justine Bénin.
Selon la députée, les services de l'académie doivent porter une grande attention à cette affaire. Elle appelle de ses vœux la mise en place d'une cellule d'écoute psychologique pour aider les élèves, les parents mais aussi le personnel de l’établissement.
Justine Bénin qui demande également aux autorités municipales, de sécuriser en urgence les lieux pour éviter toute forme de récidive.
Dans un autre courrier, la député interpelle cette fois, le procureur de la République, Patrick Desjardins sur cette affaire.
"Il est de mon devoir de vous alerter et de vous demander de prendre toutes les mesures qu’exigent de tels troubles à l’ordre public." précise Justine Bénin dans cette missive.
__________
Cette pétition a pour but de soutenir la famille de l'enfant victime de cet acte immonde et impardonnable.
L'auteur de cette agression doit être retrouvé et les parents de toutes les structures scolaires en Guadeloupe doivent se mobiliser pour que jamais plus une telle chose se produise dans notre pays. Combien de familles vont encore accepter de ne rien dire par peur ?Combien d'enfants dont la vie peut être détruite ainsi laisserons -ous subir de telles atrocités dans le silence et l'ignorance ?
Debout pour que cela cesse définitivement et que les familles prisent dans un tel tourment sentent que leurs actes et mobilisations ne seront pas vaines et puissent rendre justice à leur enfant.
Pour la Justice en Guadeloupe !
Signez et partagez en masse cette pétition et dénoncez plus que jamais ces agissements ignobles.
La Guadeloupe doit réagir face à ces actes et ne peut pas laisser les parents seuls dans leur désespoir car nous sommes parents et nous devons agir ! Etre vigilants et appuyer les démarches des élus qui dénoncent ces crimes au niveau national !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.