Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Ma dernière lettre pour Emmanuel
Pétition

Ma dernière lettre pour Emmanuel

Ma dernière lettre pour Emmanuel Pétition
21 signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Alain Guichard - Paris
Destinataire(s) :
Monsieur Le Président de la République
La pétition
Monsieur le Président,

Aurez-vous la compassion de transmettre à mon fils Emmanuel mes derniers mots d'amour? Et de lui expliquer, avec tact, pourquoi notre patrie lui a détruit son avenir et son père? De lui remettre aussi mes 14 lettres censurées et supprimées par l'ASE?

Je vous avais déjà alerté, mais après 42 jours de grève de la faim et tant de fausses promesses, je n'ai plus de forces. Plus la force de m'insurger contre l'enfermement et l'abêtissement de ce garçon de 12 ans, gentil, sociable, intelligent, précoce, bon élève et non violent.

Un adolescent privé depuis 6 mois d'affection, de contacts, de copains, de sport, de musées, de téléphone, d'ordinateur, d'Internet, etc., par des "travailleurs socio-éducatifs" chargés de sa "protection", qui veulent le "reconstruire" et aussi le rétrograder en ZEP.

Et je ne sais toujours pas de quoi ils doivent le protéger. Et mon fils ne comprend pas non plus cette violence qu'on lui fait subir.

Je n'en peux plus de cette souffrance qu'il me décrit quand on nous laisse si rarement communiquer, et de mon incapacité à lui venir en aide, de mon impuissance devant cette indifférence du système.

Cette désinvolture de magistrats, murés dans leurs certitudes, leurs habitudes, leur surcharge de travail, inaccessibles dans leur donjon entouré de cette muraille d'une administration qui vit en autarcie. Tous ces gens, payés par nos impôts, qui se renvoient les problèmes, et qui dans notre démocratie n'admettent pas d'être questionnés ou critiqués.

Et pourtant je suis fier de ma relation d'amour, de respect et de confiance avec mon fils, prétendue "fusionnelle" par L'ASE ("Aide" sociale à l'enfance).

Et je suis reconnaissant à tous ceux qui ont fait leur possible pour s'élever contre cette situation, y compris dans l'administration. Leur présence et leurs témoignages nous ont fait chaud au cœur.

Monsieur le Président, j'ai honte de ma France, mais je meurs volontiers pour qu'on laisse vivre mon fils. Alors laissez-le vivre s'il vous plait.

Respectueusement.

Alain Guichard, papa d'Emmanuel et Citoyen français.
21 signatures
Signez avec votre email
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
4 commentaires
Le 24/03/2011 à 09:25:05
courage monsieur... je compatis et je partage totalement votre opinion! battez vous ne lachez pas, c'est un monde de requins, mais ne vous laissez pas faire! on est tous avec vous
0 0
Le 19/03/2011 à 12:23:16
Je suis très touchée par la lettre de cette personne.Un couple amis a à peu près le même problème, on leur a retiré leur chère petite fille. Quoi faire pour remédier à "leur système"?
A qui s'adresser ? Eux seuls, "savent " et ont toujours raison. Le SOCIAL FRANCAIS est à revoir d'urgence, car ces enfants placés sont très malheureux. Courage Monsieur. Courage Emmanuel !
0 0
Le 19/03/2011 à 12:33:07
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire qui précéde. Les Juges prennent des décisions dictatoriales. Et penser que c'est nous qui les payons avec nos impôts. Allons Messieurs et surtout Mesdames les magistrats un peu de coeur
ne vous détruira pas. N'obeissez pas comme des robots pour gagner votre match aux dépens des enfants.Pauvre France, même en la "Justice" on ne peut plus faire confiance.Bon courage à vous deux.Alain, relevez la tête, il ne faut pas "qu'ils gagnent".
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Ma dernière lettre pour Emmanuel