En effet, nous nous sommes engagés pour une formation ayant pour prérogatives, celles du décret de 28 Décembre 2017. Entre l'engagement d'inscription et le début de la formation du 11 Janvier 2021, un nouveau décret est apparu le 30 Décembre 2020. Ce décret n'a été nullement mentionné au moment de l'inscription, ni au premier jour du début de la formation (11 Janvier 2021). Les changements dans ce nouveau décret portent, sur la puissance moteur du bateau (passant de 250Kw à 160Kw) et sur la distance (de 6 milles du point de départ à 6 milles du point de départ ET moins de 2 milles d'un abri).
Sans dérogation, nous, candidats à ce brevet, nous sommes fortement pénalisés dans le sens où, nous nous sommes engagés sur une formation ne nous permettant plus d'effectuer le métier initialement prévu lors de l'inscription.
Des impacts fortement négatifs en terme de financements engagés pour un diplôme ayant des mesures différentes de celui sur lequel nous nous sommes engagés, ainsi qu'en terme d'emploi.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.