Le Mardi 7 Mars, nous apprenions à 15h la fermeture avec effet immédiat des structures d’accueil pour enfants « Les Zoubilous ». Laissant près de 300 familles sans possibilité de garde du jour au lendemain, les moyens mis en œuvre et les solutions trouvées à ce jour ne sont pas assez conséquente fasse à l’ampleur de cette faillite.
Il y a 3 projets de reprise pour la structure d’Enney, dont un qui nous tiens particulièrement à cœur celui de Karin. Employée à la nursery, Karin met tout en œuvre afin de faire valider son projet de reprise pour qu’au moins une structure puisse réouvrir et permettre à environ une centaine d’enfant de retrouver LEUR crèche. Elle est également soutenue par ses collègues qui reviendront travailler et sont par ailleurs impliqués dans son projet. Également par le propriétaire des locaux ainsi que par les parents.
Le SEJ a pu faire des dérogations dans les différentes structures gruyerienne afin de mettre à dispositions 9 places pour les 0-2 ans et 23 places pour les 2-4 ans ce qui est trop peu au vu de la situation. De plus ils n’auront aucunes adaptations possibles et vont être déboussolés d’un tel changement.
Nous demandons donc à ce qu’elle fasse également une dérogation qui permettrait de reprendre le site d’Enney au plus vite et de le réouvrir au plus tôt ! Pourquoi attendre 3 mois alors que tout est en place ? La solution est là !
Merci à ceux qui participeront à cette pétition
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.