Pour soutenir la proposition de loi créant la fonction de directeur d'école.
Épuisée par la charge de travail et les responsabilités pour lesquelles, on ne nous donne ni le temps, ni les moyens d'y faire face correctement.
Épuisée d'entendre dire que nous ne sommes pas des supérieurs hiérarchiques lorsque l'on essaie de faire évoluer les choses dans l'intérêt des élèves mais que certains collègues préfèrent défendre leurs propres intérêts au détriment de celui des enfants. Ce qui , par ailleurs, provoque des tensions, des remarques et parfois un isolement des directeurs.
Un autre isolement des directeurs: en cas de conflit avec des familles, de surcharge de travail, ces mêmes collègues n'hésitent pas, cette fois-ci, à mettre en avant notre rôle et notre responsabilité de directeurs.
Épuisée de sacrifier mes enfants et mes proches en étant peu disponible pour eux en devant travailler à la maison pour pouvoir répondre à toutes les demandes qui nous submergent.
Je suis directeur et je trouve que la proposition de loi était un premier pas vers la reconnaissance de notre travail. Cependant après le passage devant les députés et les amendements votés, je trouve que nous sommes revenus quasiment au stau quo.
Directeur depuis plus de 15 ans, rien ne change : rémunération ridicule, seul pour diriger aujourd’hui une école de près de 300 élèves...est-ce bien sérieux ?
J’aimerais être fier de l’ecole de la République.....j’a l’impression qu’on la brade....les plus défavorisés paieront la facture.....comme d’habitude.
Cela fait plus de 20 ans que nombre de directeurs/ directrices revendiquent une reconnaissance de leur fonction... de leurs responsabilités... de leur travail qui n'a cessé d'augmenter au fil de toutes ces années.
Cette proposition de loi répond à beaucoup de nos revendications. Je la soutiens.
Pour la reconnaissance de mon métier et une augmentation de salaire, surtout après la période "covid 19" et les 3 rentrées scolaires difficiles dans leur organisation et gestion au quotidien.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires