Les parents de l’école du Tilleul ont été informés qu’une classe de 5ème année serait répartie dans trois autres classes.
Cinq classes sont impactées. Les deux classes de 5ème année, les deux de 6ème mais aussi une classe de 3ème. Hormis la répartition discriminatoire des enfants, l’enseignante qui perd ses élèves reprend une classe de 3ème année. Ces derniers n’ont pas eu l’opportunité de dire au revoir à leur enseignante car l’annonce s’est faite le vendredi 18 octobre, veille des congés scolaires, après 16h.
Le corps enseignant était au courant bien avant nous mais n’ont pu laisser filtrer la moindre information sous peine de sanction ! C’est inadmissible et ressemble à du despotisme.
Tous les enfants et parents concernés sont choqués et perdus devant cette situation.
Quand ont été pris en compte le bien-être des enfants, l’évolution de leurs apprentissages ou l’avis des parents ? Que va-t-il se passer l’année prochaine alors qu’il faudra répartir les autres enfants ?
Aidez-nous en signant cette pétition qui a pour but de conserver l’emploi de l’enseignante évincée et de maintenir la structure de l’école.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.