Le club de judo AJ31 propose depuis des années plusieurs cours de judo par semaine, suivis par 70 enfants dans le quartier de Guilhemery.
Suite à l'arrêt de la location du dojo Rue de la Providence, le club a cherché des solutions alternatives pour maintenir ses cours dans le quartier, et la seule option serait d'obtenir la mise à disposition de la salle polyvalente de l’école élémentaire Jean Chaubet, où la majorité des enfants sont scolarisés, avec le Maternelle (4 à 10 ans)
Il est crucial de maintenir les cours de judo dans notre quartier, pour préserver leur pratique sportive régulière dans un environnement familier qui favorise leur bien-être et leur épanouissement.
La salle d'activités de l’école Jean Chaubet est facilement accessible à pied pour nos enfants, ce qui évite des longs trajets et réduit le stress supplémentaire pour les parents. Délocaliser la pratique dans un dojo en dehors du quartier augmenterait le temps et les coûts de transport, ce qui rendrait la participation difficile voire compromise pour de nombreuses familles, pour des enfants qui ne sont pas autonomes.
Sans cette solution, nos enfants n'auront pas de dojo dans le quartier pour démarrer leur saison sportive à la rentreé !
La Mairie de Toulouse est favorable à la continuité des activités sportives au sein des écoles et a déjà rendu possible la mise à disposition de salles pour des associations sportives et des clubs de judo dans d'autres quartiers.
Nous croyons fermement à cette solution simple et naturelle, au sein d'un établissement scolaire accessible avec les espaces adaptés.
Nous vous invitions à soutenir notre demande auprès de la Mairie de Toulouse et la Maire de quartier.
> en signant et cette pétition pour obtenir la mise à disposition de la salle
> en la partageant à vos proches qui ont envie de soutenir la pratique sportive des enfants du quartier, et au delà.
Un grand merci pour votre soutien!
Les parents des jeunes judokas du club
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.