Le nombre de signatures démontre un véritable dysfonctionnement des crèches.
Pour répondre à certains commentaires :
Cette pétition n'a pas pour objectif de déresponsabiliser ni de trouver des excuses à l'Auxiliaire de Puériculture qui a tué cet enfant. Elle est responsable et devra répondre de son geste devant la justice.
Pourquoi une pétition alors ?
Cette pétition est là pour mettre en lumière les dysfonctionnements des crèches car OUI, les employeurs ont une part de responsabilité dans ces situations.
Depuis des années, les professionnels de la Petite Enfance dénoncent les pratiques qui mettent en péril la qualité de prise en charge mais aussi la sécurité des enfants.
Tout est une question de "fric". Il faut caser le plus de berceaux (même au délà de la limite légale en jouant avec les contrats des parents) sans donner de moyens (humains, financiers, matériels...).
Les professionnels en charge de la sécurité des enfants n'ont pas d'autre choix que de faire avec les "moyens du bord" au détriment de la qualité et de la sécurité. Ils deviennent complices de maltraitance en ne peuvent rien dire.
Les Directeurs ne tiennent pas le rythme et la politique des groupes et changent régulièrement.
Cela n'est pas une raison d'en venir à tuer un enfant, soyons clair à ce sujet. Mais les employeurs ne peuvent se cacher derrière une situation qui ne peut plus durer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.