Pétition
124
signatures
Plus que 376 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Gaëlle FOURNAISE
gaelle.fournez@hotmail.fr
Destinataire(s) :
Mme Rachida DATI - Mr Nicolas SARKOZY
Je souhaite créer cette pétition afin de faire évoluer le droit de la famille qui est très injuste sur certains points.
Je trouve injuste qu'une femme se fasse abandonner durant sa grossesse, ou avec un jeune enfant et que le "géniteur" qui ne l'a pas reconnu puisse le reconnaître à la mairie quand bon lui semble. Et pire encore qu'il ait l'autorité parentale conjointe qui lui soit accordé si il le reconnaît la 1ère année. Je souhaiterai aussi faire changer la loi où le père peut le reconnaître à n'importe quel moment de sa vie, soit on devient père tout de suite, soit on ne l'est pas.
C'est trop facile de réapparaître quand l'enfant est propre, quand l'éducation est faite, etc...
De plus, si l'enfant est reconnu par le nouveau compagnon ou le mari de sa mère, il y'a un délai de 5 ans où le géniteur peut attaquer celà. 5 ans c'est énorme !!!
Imaginez vous que la mère qui a refait sa vie, son conjoint l'élève comme son propre fils, le nourrit, l'aime, est un père pour lui, car il y'a une nuance entre géniteur et père.
Le père est celui qui aime et élève l'enfant, le géniteur est celui qui a semé la graine.
Je vais vous raconter mon histoire personnelle : le "géniteur" à mon fils à voulu un enfant et m'a laissé au bout de 3 mois de grossesse, me disant qu'il n'en avait plus rien à faire finalement. Mais entre-temps il avait fait des menaces de plus tard "lui bourrer le crâne" sur moi, mais finalement j'ai pas eu de nouvelles. Il a jamais pris de nouvelles de la grossesse, jamais cherché à savoir comment allait le petit, je me débrouilles pour l'élever seule, pourtant, j'angoisse à chaque recommandé qui arrive de peur que ce soit lui qui l'ait reconnu... Voilà pour résumer mon histoire...
Mais le fait est qu'il y'a beaucoup de mères dans ce cas là, où le géniteur réapparaît des mois, des années plus tard, que ce soit aussi simple pour lui de reconnaître l'enfant, n'est-ce pas injuste ???
Pourquoi peut-il le reconnaître toute sa vie, celà ne peut t'il pas perturber l'enfant, car si l'enfant ne l'a jamais vu c'est un étranger pour lui.
Lorsque le nouveau compagnon de la mère aime et éduque l'enfant, est un vrai père pour lui, contrairement à celui qui l'a abandonné, et le reconnaît, je trouve que ce n'est pas normal que le géniteur ait 5 ans pour refaire surface et chambouler l'enfant, le couple que la mère a reconstruit.
C'est pour celà que je vous remercierai de signer ma pétition, pour faire évoluer cette loi :
C'est pour le bien de l'enfant : car oui ce n'est pas sans conséquence la réapparition d'un étranger, comme çà, du jour au lendemain, on est père ou on ne l'est pas et puis c'est trop facile de revenir une fois l'éducation faite. L'enfant n'est-il pas le mieux placé pour savoir si plus tard il a oui ou non envie de connaître son "géniteur" sans se le faire imposer par le géniteur ???
Merci d'avance à tous ceux qui signerons ma pétition contre cette loi injuste
MON BLOG : http://gaelle8567.skyrock.com