Chaque parent paye ses impôts, et les parents devraient être libres de choisir l’éducation qu’ils souhaitent pour leur enfant !
Avant 2021, les parents étaient libres de choisir la scolarité de leur enfant avec le régime déclaratif auprès de l'Inspection Académique.
Depuis la loi sur “l’Instruction en famille”, les parents doivent non plus déclarer cela, mais obtenir une autorisation ! Que les Inspections académiques acceptent, ou pas…
Pour notre centre équestre, nous avons sollicité les Ministères et la Direction Académique pour obtenir une dérogation pour accueillir les 15 élèves qui pensaient faire leur rentrée en section sportive Equitation à Firfol...
Toujours en attente !
Faire fonctionner une “école privée” hors contrat n’est pas possible financièrement, nous voulons continuer avec les cours du CNED, qui est un institut créé pour “l’enseignement à distance justement”...
Cette loi “d’instruction en famille” n’est absolument pas adaptée aux sportifs, car il n’y pas a toujours de section sportive proche du domicile, capable de proposer une pratique intensive à l’enfant, et les familles ne sont pas toujours en mesure, pour le père ou la mère, de modifier les modalités de travail pour s’occuper de la scolarité de l’enfant...
L’obtention de l’Instruction en famille pour le motif 4 : “Projet personnel de l’enfant” est quasiment refusée systématiquement, si le projet de l’enfant est de faire toutes les activités possibles pour son cheval l’après-midi, avec les cours du CNED le matin. On se demande l’utilité de la création de ce 4ème motif ?
Alors que le monde entier sait que l’apprentissage est + performant avec une pratique du sport tous les après-midis, et que nous avons prouvé depuis des années que les programmes pouvaient être faits à distance et en condensé...
L’inspection Académique ne nous propose aucune solution pour nos sport-études.
Étant donné que nous sommes contrôlés chaque année au titre du sport + Commission de sécurité, c’est assez léger de faire croire que les enfants sont en danger dans nos structures, par ailleurs agréées pour l’internat des enfants en stage d’équitation 6 jours en pension complète !
Aidez-nous et aidez les enfants en signant cette pétition ! Gardez votre liberté de scolariser votre enfant en ayant le choix !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.