Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Droits Des Enfants - Mon témoignage en tant que Maman
Pétition

Droits Des Enfants - Mon témoignage en tant que Maman

Droits Des Enfants - Mon témoignage en tant que Maman Pétition
69 signatures
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Wally MOCKI
Destinataire(s) :
Mr Nicolas SARKOZY et ceux qui défendent le droit des enfants
La pétition
Vendredi, 08 Octobre 2010 20:01



TEMOIGNAGE CLAUDIA LUNA, maman d'une petite fille traumatisée.

Droits Des Enfants - http://www.droits-des-enfants.eu/

J’ai une magnifique petite fille de 8 ans. Tout en apparence est parfait, mais c’est une enfant qui a souffert de gestes incestueux dès son plus jeune âge. Le problème est qu’elle en souffre encore aujourd’hui même, au plus grand désarroi de tous ceux qui l’aiment, elle a des flashs, qui je l’espère un jour cesseront.
Il y a quelques temps elle dénonça les faits afin de pouvoir se libérer de fardeau, mais la plainte resta sans suite, après tout ce n’est qu’une enfant. Elle n’a pas été violée, il n’y a pas de preuves flagrantes, et puis elle n’avait que 3 ans à l’époque. Tout le monde sait que l’âge de raison est à 12 ans ,l’âge légal et qu’une enfant de 8 ans ne peut que fabuler sur des faits qui ne sont sans doute que pure imagination ou induits malicieusement par sa mère dans le but d’écarter son père de sa vie.

C’est d’ailleurs ce qu’à l’époque une psychologue pour enfant rédigea, après plusieurs séances, je cite quelques passages:
«(…) elle se saisit du papa poupée et de la fille poupée et dit: «papa, comme ça, moi», tandis qu’elle mime, avec les poupées, la main du papa poupée qui fait des va-et-vient sur l’entrejambe de la fille poupée. Les deux poupées sont habillées. Ensuite, elle me regarde avec expectative. Je lui demande si c’était agréable ou pas agréable. Puis, elle simule le papa poupée qui embrasse la fille poupée sur la joue, et inversement. Toutes les poupées s’embrassent sur les joues. Lorsque je lui pose la question, l’enfant répond que ça, c’est agréable».
«Dans le jeu symbolique (dessin ou jeux avec des animaux), l’enfant fait preuve d’anxiété: ces situations gentilles et amusantes (qui commencent souvent par des «chatouilles» et des contacts chaleureux) basculent brusquement dans des gestes de nature sexuelle ou plus violents. Lorsque cela arrive, elle enfouit l’animal qui modifie la nature du jeu en insécurité. Lorsqu’il s’agit de déterrer l’animal, elle ne le trouve plus. Dans ce type de jeu, l’enfant s’est identifiée à la souris, tandis que le camarade de jeu, celui qui génère l’insécurité, est une grande araignée. Ici, elle montre à la fois un malaise accru et une forte ambivalence. Lors des visites, elle cherche l’araignée. A chaque fois, celle-ci est enterrée profondément dans le bac à sable et doit y rester après son départ.».
«D’après ces constatations, j’estime que cet enfant a été exposée à une forme de contact génératrice d’insécurité de la part de son père, qui l’a effrayé et désemparée, étant donné que, dans ses explications et dans ses jeux, les contacts ludiques et agréables se transforment en malaise(…).
Pour sa gestion future de cet événement (ou de ces événements, on ne sait pas s’il est question de plusieurs épisodes), il est primordial qu’elle continue à se sentir en sécurité avec les adultes qui l’entourent (…)».
Novembre 2006
Ce fut un véritable cauchemar, tous ces longs jours à me demander pourquoi je n’avais rien vu avant, il a fallut que ce soit ma petite fille qui m’en parle avec ses mots d’enfants. J’aimais son père et je ne voyais que ce que je voulais voir, naïvement. Il était le premier homme de ma vie, le père de notre seule et unique enfant, j’en étais fière. C’est à lui que je faisais confiance à lui seul, je m’en voudrais toute ma vie, et je demande pardon à ma fille. Je lui ai fais la prome
69 signatures
Signez avec votre email
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
45 commentaires
Laetitia - Le 11/01/2013 à 23:11:09
L'inceste est un crime psychique, aucun enfant ne peut survivre à ça sans conséquences désastreuses plus tard. Apprenons aux enfants qu'il y a des choses que personne n'a jamais le droit de leur faire et qu'il faut en parler.
1 0
Valerie - Le 08/11/2010 à 12:25:54
Faut empêcher tous ces prédateurs de nuire à nos enfants. Y en à vraiment marre entre les affaires de pédophilie et la maltraitance nos chères têtes blondes. Ras de bol pour notre petis citoyens français!!!
1 0
Isabelle - Le 14/05/2011 à 11:10:53
je vis le même calvaire que vous, et je n'attends plus rien de bon de la justice qui préfère protéger les pédophiles...
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Droits Des Enfants - Mon témoignage en tant que Maman